X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vélo-patrouilleurs bénévoles recherchés

durée 11 juin 2015 | 06h09
  • Rivière-du-Loup - En prévision de la nouvelle saison de vélo qui approche, la Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata est à la recherche de vélo-patrouilleurs bénévoles intéressés à offrir leurs services tout en sillonnant la piste cyclable du Parc linéaire du Petit-Témis (secteur nord) (69 km).

    Le vélo-patrouilleur voit à la surveillance et à la sécurité d’une section de la piste, il intervient en cas de besoin, il renseigne les usagers sur le réseau cyclable.

    Vous avez plus de 18 ans, vous aimez l’esprit d’équipe et raffolez du plein air, du vélo? Vous démontrez une aptitude à la courtoisie? Vous souhaiteriez pratiquer votre activité favorite en agréable compagnie dans un environnement paisible et invitant tout en ayant la satisfaction de pouvoir être utile aux gens qui vous entourent?

    DISPONIBILITÉ

    Tout ce que cela implique est une disponibilité minimale de trois heures par semaine pour patrouiller. Si vous possédez déjà une formation en premiers soins et en RCR (réanimation cardiorespiratoire), bravo.

    De plus, la Corporation vous fournira une formation de base pour réparer les vélos et verra à vous renseigner sur les principaux attraits touristiques régionaux, de sorte à ce que vous puissiez devenir un véritable ambassadeur de la région en informant adéquatement les visiteurs provenant de l’extérieur.

    Cela vous intéresse? Vous avez le goût de vous impliquer et de connaître d’autres compagnes et compagnons de patrouille qui partagent votre passion?

    AVANT LE 19 JUIN

    Pour toute information, contactez Corporation Sentier Rivière-du-Loup/Témiscouata au 418 868-1869 ou par courriel [email protected]. Les intéressés sont priés de confirmer leur intention de joindre la patrouille avant vendredi le 19 juin.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...