X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup annonce ses travaux routiers estivaux

durée 8 juin 2015 | 06h57
  • Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup annonce la liste des travaux qui seront effectués en 2015 sur ses différentes artères. Un investissement estimé à 3,3 M$ permettra de réaliser de travaux souterrains, sur des infrastructures d’aqueduc et d’égouts, alors qu’une somme de près de 800 000 $ sera pour sa part consacrée au pavage, aux trottoirs et aux bordures.

    Qu’ils soient en surface ou en sous-sol, l’ordre de priorité des travaux est établi selon la nature et l’urgence des besoins. Plus spécifiquement pour les opérations en sous-sol, il faut respecter les priorités du plan d’intervention transmis au gouvernement du Québec afin de respecter la possibilité d’obtenir des subventions. Les travaux sont par la suite effectués dans l’ordre établi, en fonction des budgets disponibles.

    PAVAGE

    Les travaux de pavage sont déjà bien amorcés sur le territoire. C’est ainsi que le chantier du boulevard de l’Hôtel-de-Ville est complété, alors que l’objectif était de conclure le planage et le repavage à temps pour accueillir les cyclistes attendus à Rivière-du-Loup pour le Grand défi Pierre Lavoie, le 12 juin prochain. Le chantier de la rue des Cônes s’achève également, les travaux de pulvérisation et de repavage étant exécutés.

    Les équipes poursuivront sur la rue Delage, à la mi-juin, afin de réparer la section accidentée près du passage à niveau, avec de poursuivre sur la rue Amyot, entre les rues de l’Hôtel-de-Ville et de la Cour. Les travaux à cet endroit entendent reprofiler l’angle problématique de la côte qui se termine au coin de la rue de la Cour, afin d’accroître la sécurité sur ce secteur et faciliter le passage des véhicules de longue envergure.

    Entre le 6 juillet et le 7 août, la construction de trottoirs et de bordures sera tour à tour effectuée sur des portions des rues Taché, des Mélèzes, Denonville et Fraserville, des travaux qui entraîneront peu d’entraves pour les citoyens. Les trois premières artères bénéficieront également d’un repavage plus tard cet été.

    AUTRES CHANTIERS D'ENVERGURE

    Au chapitre des chantiers de reconstruction d’aqueduc, d’égout et autres travaux, une somme de l’ordre de 3,3 M $ sera affectée à leur réalisation.

    Notons d’abord les travaux sur la rue Bernier qui débuteront à la fin juin et s’étendront jusqu’à la fin du mois d’août. Une soirée d’information a eu lieu avec les résidents concernés. Bien entendu, il faut prévoir des modifications à la circulation de ce secteur.

    RUE ST-PIERRE

    Des travaux d’envergure sont également prévus sur la rue Saint-Pierre, entre les rues Desjardins et Sainte-Anne, afin de remplacer les conduites d’aqueduc et d’égout existantes et construire un égout pluvial. Le chantier sera également l’occasion d’instaurer des zones de biorétention dans les avancées de trottoir. Ces zones sont conçues pour emmagasiner et évacuer les eaux de ruissellement.

    Rappelons que dans un contexte où de plus en plus d’épisodes de fortes pluies sont connus comme ce fut le cas il y a quelques jours, il est d’autant plus judicieux de prévoir de tels aménagements. Comme dans le cas précédent, les travaux débuteront à la fin des classes pour se terminer à temps pour la rentrée scolaire.

    Plus tard cet été, les conduites d’aqueduc et d’égout seront remplacées sur la rue Beaubien entre les rues du Domaine et Lafontaine et un égout pluvial sera construit, des travaux qui concerneront aussi la rue Iberville des rues du Domaine à Roy. Le chantier prévoit également le réaménagement du stationnement situé en face du Centre de la petite enfance, en vue de le rendre plus fonctionnel. La direction du CPE a d’ailleurs été rencontrée afin de lui présenter les détails du chantier à venir.

    Les citoyens qui désirent consulter l’horaire et les détails des travaux en cours et à venir peuvent le faire à partir de la page d’accueil du site Internet de la Ville, au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca, dans la section Agenda. Cet outil sera fréquemment mis à jour, afin de refléter l’avancement des chantiers.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...