X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Josiane Lajoie relève un troisième Défi Gratte-Ciel Scott

durée 5 juin 2015 | 11h10
  • Dégelis - Josiane Lajoie s’apprête à relever son troisième Défi Gratte-Ciel Scott. Elle l’a déjà relevé deux fois avec brio, mais cette année, il relève une dimension particulière pour la pompière de Dégelis. En effet, celle qui gravira les marches de la tour de la Bourse de Montréal le 5 juin est enceinte de 16 semaines.

    La jeune femme sourit lorsqu’on lui fait remarquer que l’exploit s’annonce peu banal. «J’aime les défis. J’ai quand même réduit mon nombre de montées à quatre, mais je le ferai avec mon équipement, mais sans l’appareil respiratoire.»

    Les médecins lui ont déconseillé cette surcharge de poids. Elle a donc du revoir son objectif initial de 14 montées dont 8 en habit complet. Elle relèvera donc le défi à son rythme. «J’ai six heures pour faire mes quatre montées, ça devrait être suffisant, lance la pompière en riant.»

    Pour la dernière ascension, elle sera accompagnée de son conjoint, un symbole fort et familial. «L’an prochain, je le ferai avec mon bébé, ça aussi ça va être assez spécial», souligne Josiane.

    DONS

    Le Défi Gratte-Ciel Scott n’est pas qu’une simple prouesse sportive. Il s’agit en fait d’un événement annuel permettant d’amasser des dons au profit de la Dystrophie musculaire Canada. À quelques jours du défi, Josiane sollicite donc la générosité de la population afin d’atteindre son objectif de 1 300 $.

      >> Pour effectuer un don, vous pouvez consulter la page de Josiane Lajoie.

    «C’est une belle cause qui m’a toujours tenu à cœur. Le petit-fils de l’un de nos conseillers municipaux est atteint de dystrophie musculaire, ça me motive grandement», conclut la pompière de la caserne 37 de Dégelis.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...