X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup souligne l’engagement de 52 jeunes Louperivois

durée 4 juin 2015 | 10h24
  • Rivière-du-Loup – Saisissant l’opportunité offerte par la Semaine de la municipalité, la Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage hier soir à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2014-2015.

    La Ville a ainsi remis un certificat reconnaissance et une épinglette à 52 jeunes qui se sont investis dans une activité sportive, culturelle, sociale, communautaire ou scolaire. Ils ont également été invités à signer une page du livre d’or spécialement préparée pour souligner l’événement, afin de préserver l’hommage et ses récipiendaires dans la mémoire collective.

    En tout, près de 160 personnes étaient présentes à cette 28e cérémonie annuelle, qui se déroulait à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Au fil des années, soulignons qu’au-delà de 1 600 jeunes ont reçu un certificat reconnaissance dans le cadre de cette activité.

    Pour le maire Gaétan Gamache, « la soirée reconnaissance permet à la Ville de marquer les bons coups de la relève, de dire bravo à nos jeunes qui s’investissent dans les organismes, dans leur milieu ou à leur école, afin de les encourager à poursuivre sur cette lancée. Nous entendons ainsi leur témoigner notre fierté à les voir s’investir, s’épanouir, contribuer à notre milieu et le représenter sur différentes scènes. »

    Soulignons que la Ville remet cette distinction avec la complicité des écoles et des clubs sociaux, culturels et sportifs, qui transmettent leurs recommandations au Service loisirs, culture et communautaire.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      wowbec
      temps Il y a 9 ans
      Wow... à cette heure pas encore de commentaire négatif

      RDL, tu commences à me faire peur.......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...