X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup souligne l’engagement de 52 jeunes Louperivois

durée 4 juin 2015 | 10h24
  • Rivière-du-Loup – Saisissant l’opportunité offerte par la Semaine de la municipalité, la Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage hier soir à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2014-2015.

    La Ville a ainsi remis un certificat reconnaissance et une épinglette à 52 jeunes qui se sont investis dans une activité sportive, culturelle, sociale, communautaire ou scolaire. Ils ont également été invités à signer une page du livre d’or spécialement préparée pour souligner l’événement, afin de préserver l’hommage et ses récipiendaires dans la mémoire collective.

    En tout, près de 160 personnes étaient présentes à cette 28e cérémonie annuelle, qui se déroulait à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture. Au fil des années, soulignons qu’au-delà de 1 600 jeunes ont reçu un certificat reconnaissance dans le cadre de cette activité.

    Pour le maire Gaétan Gamache, « la soirée reconnaissance permet à la Ville de marquer les bons coups de la relève, de dire bravo à nos jeunes qui s’investissent dans les organismes, dans leur milieu ou à leur école, afin de les encourager à poursuivre sur cette lancée. Nous entendons ainsi leur témoigner notre fierté à les voir s’investir, s’épanouir, contribuer à notre milieu et le représenter sur différentes scènes. »

    Soulignons que la Ville remet cette distinction avec la complicité des écoles et des clubs sociaux, culturels et sportifs, qui transmettent leurs recommandations au Service loisirs, culture et communautaire.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • W
      wowbec
      temps Il y a 8 ans
      Wow... à cette heure pas encore de commentaire négatif

      RDL, tu commences à me faire peur.......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h12

    Rencontre imminente entre le MAMH et la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a confirmé qu’elle prévoyait bientôt rencontrer les élus de Témiscouata-sur-le-Lac avec la députée de la circonscription, Amélie Dionne, concernant les difficultés rencontrées récemment à la Ville.  «Je vais travailler en accompagnement, il va y avoir une rencontre», a-t-elle affirmé, à la ...

    Publié à 15h07

    Les CPE de Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup obtiennent leur financement

    Les deux projets de Centre de la petite enfance de 21 places chacun à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et à Cacouna ont débloqué, ce 18 avril. Le CPE des Cantons, qui gère les deux nouvelles installations permanentes, pourra lancer les appels d’offres au cours des prochains jours. Les enveloppes de financement supplémentaires ont été octroyées par ...

    Publié à 11h10

    Amélie Dionne déplore les gestes de vandalisme sur des camions du MTQ

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déploré ce 18 avril le vandalisme commis sur des véhicules du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Selon l’élue, il existe des façons plus respectueuses de s’exprimer. «J’ai été vraiment troublée de voir ces gestes-là. Le vandalisme, l’intimidation, ça n’a pas sa ...