X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Mon bal, mon retour»: sensibiliser les jeunes sur la route

durée 4 juin 2015 | 10h07
  • Rivière-du-Loup - À l’approche des bals de finissants, la Sûreté du Québec relance la campagne « Mon bal, mon retour », destinée aux jeunes afin de les conscientiser aux dangers des comportements à risque sur la route, notamment la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue et l’omission de porter la ceinture de sécurité.

    Jusqu’à la fin du mois de juin, la Sûreté du Québec diffusera sur sa page Facebook, son compte Twitter ainsi que son tableau Pinterest des publications s’adressant aux finissants et à leur entourage afin de les sensibiliser à l’adoption de comportements sécuritaires, particulièrement le soir de leur bal de finissants.

    De plus, les jeunes y retrouveront des conseils futés et de bonnes idées pour la planification du bal. Soulignons qu’en plus de cette campagne de sensibilisation en ligne, plusieurs finissants ont été sensibilisés en assistant à des simulations de collisions par l’entremise du projet IMPACT.

    Par ailleurs, les adeptes des médias sociaux sont invités à échanger sur les comportements responsables et à publier leurs réactions en utilisant le mot-clic #MonBalMonRetour.

    La Sûreté du Québec invite la communauté à contribuer à la sécurité des jeunes en discutant avec eux des options disponibles pour un retour à la maison en toute sécurité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...