X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À Rivière-du-Loup, on nous promet une Fête nationale étincelante

durée 7 juin 2015 | 07h33
  • Rivière-du-Loup - Le 23 juin au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, venez chanter et danser sur les plus grands succès de l’histoire de la chanson québécoise. En exclusivité à Rivière-du-Loup, le groupe JAB vous en mettra plein la vue.

    Ces habitués des spectacles de la Fête nationale vous promettent de faire bouger les Louperivois grâce à leur répertoire varié et 100 % francophone. De plus, le groupe émergent Divanlit, originaire de Rivière-du-Loup, assurera le spectacle d’ouverture. Présentant des compositions à saveur rock, le groupe vous épatera par la richesse de leur musique et par le charisme de ses membres.

    C’est un rendez-vous dès 20 h au centre-ville de Rivière-du-Loup. Comme le veut la tradition, le spectacle se terminera avec le feu d’artifice lancé de la passerelle du parc des Chutes dès 23 h. Veuillez noter qu’en cas de pluie intense, le spectacle et le feu d’artifice seront remis au lendemain aux mêmes heures.

    LE 24 JUIN… DE TOUT POUR LES FAMILLES

    Le comité de la Fête nationale/Rivière-du-Loup vous offre une programmation intergénérationnelle pour la fête locale, permettant de tisser des liens et de partager avec les membres de la communauté. Fort du succès de l’an dernier, des jeux gonflables et du maquillage seront offerts encore une fois cette année. Les classiques reviennent tels que le dîner hot-dogs, présenté par «Objectif France 2016» et la Grande Tablée.

    - 11 h à 15 h, sur la rue du Rocher, dans le secteur du parc Blais et de la Maison de la culture, des jeux gonflables gratuits seront installés afin de divertir les petits. De plus, deux maquilleuses seront sur place pour embellir la journée.

    - 11 h 30 à 13 h, toute la population est invitée à un dîner communautaire où une vente de hot-dogs sera faite au profit de l’organisation «OBJECTIF France 2016» de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Depuis longtemps, Maxi et Propane Sélect sont de fiers partenaires de l’événement.

    - 15 h à 16 h 30, on danse dans la rue avec Raynald Girard, alias «Ti-brin». Venez bouger en plein air sur le plancher de danse installé directement sur la rue du Rocher.

    - 17 h, pour conclure, la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup présentera la traditionnelle Grande Tablée. Cette année, la Grande Tablée sera présidée par le patriote, Amédée Papineau, qui honorera les plus grands et rendra hommage au patriote de l’année. Ce grand repas populaire sera présenté sous le chapiteau (rue du Rocher) et les billets seront disponibles aux librairies J. A. Boucher et du Portage ainsi qu’à la tabagie G D Nouvelles.

    LES ORGANISATEURS

    La présentation d’activités reliées à la Fête nationale des Québécoises et des Québécois est rendue possible grâce à la Ville de Rivière-du-Loup et à l’implication du comité local de la Fête nationale/Rivière-du-Loup. Les membres du comité sont : Jacques Labrecque et Judith Lefrançois du Club sport et charité Les Vieux Loups, Hugues Belzile, Adem Caron et Gilles Gaudreault de la Société d’action nationale et Benoit Ouellet, du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup.

    En plus du gouvernement du Québec qui, par la voie du Programme d’assistance financière aux manifestations locales, permet la mise sur pied d’événements partout au Québec, la Fête nationale de Rivière-du-Loup peut compter sur la présence de commanditaires locaux tels que : La  Ville de Rivière-du-Loup et la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup. Sur le plan régional, Hydro-Québec soutient aussi l’événement financièrement.

    Pour obtenir tous les détails des centaines d’activités qui auront lieu dans chaque région les 23 et 24 juin, les gens peuvent consulter le site Internet de la Fête www.fetenationale.qc.ca/, se rendre sur le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca ou suivre la programmation sur Facebook à l’adresse suivante : facebook.com /serviceloisirsrdl.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...