Espace Centre-ville obtient un financement pour embellir les commerces
Rivière-du-Loup - Espace Centre-ville et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reviennent en force cette année, grâce à un soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup. Concrètement, il s’agit d’un programme d’embellissement horticole destiné aux commerçants du centre-ville.
Rappelons que les efforts déployés depuis quelques années par la Ville de Rivière-du-Loup en matière d’embellissement et d’aménagement horticole, ainsi que la participation de différentes organisations telles la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville, auront d’ailleurs permis l’obtention d’un quatrième Fleuron en 2013 pour Rivière-du-Loup.
Le but est de poursuivre sur cette lancée et de rendre le centre-ville de Rivière-du-Loup fleuri et attrayant, d’offrir un soutien financier afin d’inciter les gens d’affaires du centre-ville opérant tous les types de commerces, à investir dans l’aménagement paysager pour leurs terrains ou leurs façades.
La mise en place de végétaux est un moyen simple et économique pour améliorer l’apparence d’un établissement. La qualité de l’aménagement et de son entretien constitue pour des clients un élément attractif important. Cet élément est particulièrement important pour une ville attractive au niveau touristique.
Espace Centre-ville s’est associé à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et les subventions sont de 50 % pour les végétaux, de 20 % pour les matériaux inertes (tous les contenants, paillis, murets, roches, etc.) un maximum de 150 $ en remboursement par projet et les travaux d’aménagement ne sont pas inclus dans la subvention. Tous les commerçants recevront un document explicatif leur permettant de participer au programme d’embellissement horticole.