X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace Centre-ville obtient un financement pour embellir les commerces

durée 1 juin 2015 | 16h00
  • Rivière-du-Loup - Espace Centre-ville et la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup reviennent en force cette année, grâce à un soutien financier de la Ville de Rivière-du-Loup à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup. Concrètement, il s’agit d’un programme d’embellissement horticole destiné aux commerçants du centre-ville.

    Rappelons que les efforts déployés depuis quelques années par la Ville de Rivière-du-Loup en matière d’embellissement et d’aménagement horticole, ainsi que la participation de différentes organisations telles la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville, auront d’ailleurs permis l’obtention d’un quatrième Fleuron en 2013 pour Rivière-du-Loup.

    Le but est de poursuivre sur cette lancée et de rendre le centre-ville de Rivière-du-Loup fleuri et attrayant, d’offrir un soutien financier afin d’inciter les gens d’affaires du centre-ville opérant tous les types de commerces, à investir dans l’aménagement paysager pour leurs terrains ou leurs façades.

    La mise en place de végétaux est un moyen simple et économique pour améliorer l’apparence d’un établissement.  La qualité de l’aménagement et de son entretien constitue pour des clients un élément attractif important.  Cet élément est particulièrement important pour une ville attractive au niveau touristique.

    Espace Centre-ville s’est associé à la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup et les subventions sont de 50 % pour les végétaux, de 20 % pour les matériaux inertes (tous les contenants, paillis, murets, roches, etc.) un maximum de 150 $ en remboursement par projet et les travaux d’aménagement ne sont pas inclus dans la subvention. Tous les commerçants recevront un document explicatif leur permettant de participer au programme d’embellissement horticole. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...