X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

44 mérites scolaires en formation générale de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 6 juin 2015 | 07h34
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Quarante-quatre mérites scolaires ont été remis lors du Gala régional du mérite scolaire en formation générale de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs servant à souligner le travail d’adultes déterminés qui, par leur retour aux études, ont fait un pas de plus vers la réalisation de leurs rêves.

    C’est à cette occasion privilégiée que le Service d’éducation des adultes, les formatrices, les formateurs et l’ensemble du personnel reconnaissent et récompensent le travail, les attitudes et la personnalité de ces élèves-adultes méritants.

    Quarante-quatre mérites scolaires ont été remis dans les catégories suivantes : Assiduité, Autonomie, Civisme, Implication, Optimisme, Persévérance, Formation à l’intégration sociale et Alphabétisation.

    De plus, cinq bourses offertes par le Carrefour Jeunesse-Emploi du Témiscouata et celui de Rivière-du-Loup et des Basques ont été remises à des étudiants de 16-35 ans afin de les encourager dans leur démarche de formation. Et nous avons nommé Mélodie Nadeau-Fortin, Claudie Bossé, Jinny Lavoie-Michaud, Audrey Sirois ainsi que Samuel Charron.

    Pour la cuvée 2014-2015, cinquante finissantes et finissants ont terminé leur parcours de formation au sein de notre institution. Parmi ce groupe, 10 bourses, octroyées par le directeur général Bernard D’Amours, ont été décernées par tirage au sort.

    Dix-neuf mérites scolaires en anglais, français et mathématiques ont permis de souligner les efforts accomplis. Trois prix d’excellence ont été remis à des étudiants qui se sont démarqués lors de leur formation. Les récipiendaires sont Claudie Bossé, Hamylène Bouthillier-Wilson et Cloé Labonté.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...