X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Se souvenir en 1 000 photos

durée 26 mai 2015 | 06h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre commercial Rivière-du-Loup dévoilait un projet qui s’est étalé sur plus d’un an, l’Espace Mémoire-du-Loup. Le résultat de la vaste campagne de photos permettant d’immortaliser la communauté y est exposé, au milieu de l’allée, près du kiosque d’informations.

    «C’est une installation permanente qui va nous permettre de se rappeler des gens et de la région. Elle deviendra un lieu de référence avec les années», a commenté Guy Thibault, directeur du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

    Jean D’Amour a souligné le travail des bâtisseurs de la région d’il y a 40 ans. «Le Centre commercial a un rôle économique important et est un générateur d’emplois pour la région. Il fallait l’âme d’un visionnaire pour installer un centre commercial à Rivière-du-Loup, en 1975».

    «Avec l’acquisition du Centre commercial par Cominar, on assiste à un renouveau. Je souligne également le travail de bâtisseur de la famille Paradis», a souligné le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.

    Un millier de photos sont exposées dans l’Espace Mémoire-du-Loup, inauguré un an jour pour jour après la mise en place du projet. Actif depuis 40 ans, le Centre commercial compte plus de 3,6 millions d’achalandages par année et plus de 86 boutiques et services.

     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...