Se souvenir en 1 000 photos
Rivière-du-Loup – À l’occasion de son 40e anniversaire, le Centre commercial Rivière-du-Loup dévoilait un projet qui s’est étalé sur plus d’un an, l’Espace Mémoire-du-Loup. Le résultat de la vaste campagne de photos permettant d’immortaliser la communauté y est exposé, au milieu de l’allée, près du kiosque d’informations.
«C’est une installation permanente qui va nous permettre de se rappeler des gens et de la région. Elle deviendra un lieu de référence avec les années», a commenté Guy Thibault, directeur du Centre commercial de Rivière-du-Loup.
Jean D’Amour a souligné le travail des bâtisseurs de la région d’il y a 40 ans. «Le Centre commercial a un rôle économique important et est un générateur d’emplois pour la région. Il fallait l’âme d’un visionnaire pour installer un centre commercial à Rivière-du-Loup, en 1975».
«Avec l’acquisition du Centre commercial par Cominar, on assiste à un renouveau. Je souligne également le travail de bâtisseur de la famille Paradis», a souligné le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.
Un millier de photos sont exposées dans l’Espace Mémoire-du-Loup, inauguré un an jour pour jour après la mise en place du projet. Actif depuis 40 ans, le Centre commercial compte plus de 3,6 millions d’achalandages par année et plus de 86 boutiques et services.