X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Encore plus d’activités pour les jeunes au Témiscouata

durée 28 mai 2015 | 06h13
  • Témiscouata-sur-le-Lac – L’Équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata dont le fiduciaire est la MRC de Témiscouata, poursuit ses actions de sensibilisation auprès de la population.

    Une formation pour des ateliers culinaires et une autre sur le développement moteur de l’enfant ont été offertes au cours des derniers mois. Vingt-deux intervenants de la région y ont pris part. Québec en Forme est heureux d’accompagner et de soutenir l’Équipe des saines habitudes de vie COSMOSS Témiscouata.

    ATELIERS CULINAIRES

    En plus de recevoir une formation dans le but d’offrir des ateliers culinaires dans leur école soit par l’entremise du service de garde scolaire, des enseignantes ou des éducatrices spécialisées chaque mois, des équipements et des denrées alimentaires ont également été remis aux milieux.

    Ces ateliers permettent de développer chez les jeunes enfants le goût de cuisiner ainsi que d’acquérir des notions pédagogiques comme la  géographie (provenance des aliments), le français (lecture des recettes) et les mathématiques (mesure des quantités).

    DÉVELOPPEMENT MOTEUR DE L'ENFANT

    Afin d’atteindre l’objectif visé, soit de sensibiliser les participants ainsi que les familles aux différentes phases de développement du jeune enfant, diverses thématiques ont été abordées : l’acquisition de compétences sensorielles, motrices et cognitives chez les enfants âgés de 0 à 5 ans.

    Les participants ont eu droit à des trucs et conseils afin de favoriser le développement moteur. Un recueil d’activités contenant des suggestions d’activités a été offert aux maisons de la famille.

    AUTRES ACTIONS EN COURS DE RÉALISATION

    L’équipe des saines habitudes de vie poursuit son plan d’action notamment avec la mise en place du programme Accès-Loisirs qui vise à rendre les activités de loisir plus accessibles aux personnes vulnérables.

    Également sous peu, il y aura l’installation de 10 coffres prêts à jouer WIXX pour favoriser la pratique d’activité physique dans les municipalités en collaboration avec l’Unité Régionale de Loisir et de Sport du Bas-Saint-Laurent (URLS). D’autres activités sont prévues telles que l’animation d’une Zone Wixx lors de la journée des familles (23 mai), du tournoi de soccer de la Commission Scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (3 juin) et des Cartonfolies (26 au 28 juin).

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...