X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Minis-entrepreneurs en vedette

durée 24 mai 2015 | 07h14
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – La grande journée des petits entrepreneurs (GJPE), destinée aux jeunes de 5 à 12 ans aura lieu le 27 juin dans la région de Rivière-du-Loup. Les petits entrepreneurs pourront donc installer un commerce devant leur domicile le temps d’une journée afin de vendre leurs produits aux passants.

    Kiosques de limonade, lave-vélos, confections gourmandes et plusieurs autres idées imaginées par les jeunes animeront les rues de la ville. L’objectif de cette journée est d’éveiller les jeunes à l’entrepreneuriat, les conscientiser à l’importance de l’effort au travail, tout en encourageant le développement de leur créativité, leur sens des responsabilités et leur autonomie.

    «Cet événement s’installe dans la lignée du chantier de développement économique de Rivière-du-Loup. Pour amener la fibre entrepreneuriale chez nos jeunes, il faut commencer tôt à les encourager à mettre des projets en place» a soutenu le maire de Rivière-du-Loup Gaétan Gamache.

    La première entreprise de l’histoire de la GJPE à Rivière-du-Loup est Slush en folie, mise en place par Vincent Bouchard et Joëlle Ladouceur.

    En 2014, plus de 350 enfants avaient participé à cette activité qui avait lieu exclusivement dans la région de Québec. L’objectif cette année est de rassembler plus de 1 000 jeunes qui prendront part au projet.

    Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant au www.petitsentrepreneurs.com. L’inscription est de 5$, et de 15$ avec le kit de départ. SFL offrira à tous les parents des jeunes inscrits la chance de gagner un Régime enregistré d’Épargne-Études de 2000$.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...