Publicité

20 mai 2015 - 13:35 | Mis à jour : 15:42

L'implantation des parcs canins suspendue à Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 10

Rivière-du-Loup – Devant le tollé de protestations de citoyens quant à l'implantation d 'un parc à chiens de 400 mètres carrés dans le quartier St-Ludger, la Ville de Rivière-du-Loup fait volte-face et suspend l’implantation de parcs canins sur le territoire pour au moins un an, période au cours de laquelle l’ensemble du dossier et toutes les options seront réévaluées.

Le site retenu, à l'extrémité de la rue Gilles dans le quartier St-Ludger, était à la fois correct quant à la distance à maintenir avec les résidences et la superficie du parc canin envisagé, selon l’étude réalisée par la firme engagée pour en effectuer les plans.

La Ville de Rivière-du-Loup affirme aussi que la création d’un tel parc provenait d’une volonté exprimée par de très nombreux citoyens depuis plusieurs années.

CONSULTATIONS

Au cours de la période, la population sera de nouveau consultée. Jusqu’à maintenant, les citoyens et divers spécialistes avaient manifesté une préférence pour des parcs plus petits et de proximité. Est-ce qu’un parc en périphérie de la ville serait préféré par les Louperivois ou au contraire le souhait d’espaces de proximité demeure?

Des consultations additionnelles permettront à tous de faire connaître leur point de vue avant qu’un nouveau projet n’aille de l’avant.

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

10 réactionsCommentaire(s)
  • La réflexion la plus stupide des maitres de chiens :`` il n'est pas méchant `` Je regrette, mais il n'existe aucun animal ``pas méchant``
    Je connais une personne qui a la phobie des animaux, mais ceux qui embrassent leur pitou sur la bouche ne comprennent pas cette peur. C'est comme la peur de l'eau...ça provient souvent de mauvaises expériences avec les animaux.
    Pour ce qui est d'un parc à chiens...pourquoi, Mr le Maire, ne pas lorgner du côté d'un terrain en friche à l'endroit où était autrefois le ciné-parc ? Loin de la civilisation, mais accessible quand même.

    gilou - 2015-05-22 11:23
  • Il a déjà Parc pour les être humain même pas entretenus (parc de la pointe), je ne comprend pas pourquoi la Ville à les moyens de créer d'autres parc.... La Pointe c'est la Pointe, mais rien à comprendre pourquoi ce n'est pas plus propre que cela avec l'achalandage qui existe, aucun raclage, branches d'arbres partout, poubelles pleines ou bien toutes ouvertes etc..... Si les gens auraient une conscience normal on aurait beaucoup de belles choses intéressante sans même dépenser des sommes comme cela. Soyons indulgents.

    Ni pour, ni contre - 2015-05-21 20:32
  • Ici, à Rivière-du-Loup, dès qu'un projet urbain ou commercial veut prendre vie, il y a toujours des gens qui se dressent pour mettre les bâtons dans les roues. Souvenez vous du parc des chutes, du parc urbain et même du projet du WalMart (les travaux avaient commencé et il y a eu un arrêt de plusieurs mois). Que serait la ville sans le WalMart aujourd'hui? Il y a aussi plusieurs autres exemples.....Laissons la ville devenir une ville....

    Bet - 2015-05-21 18:59
  • J'aimerais bien mieu que la ville interdisse les Pit Bull et autres chiens dangereux à RDL. Il y a une "clic" de louche en ville qui sont toujours avec ce genre de chiens. Les chiens ne portent même pas de muselière. Les chiens font leur crottes sur les trottoirs. Les maîtres ne les ramassent pas.

    Nous les commerçants de la rue Lafontaine, on en a rat le bol M le Maire!
    Quand on demande aux propriétaires des chiens de ramasser les besoins de leur chien, on se fait littéralement envoyer promener!

    Souvent les maîtres de chiens sont naïf! Ils disent toujours "mon chien n'est pas méchant" et bla bla bla. Avez vous déjà vu un chien attaquer sont maître!? On a droit de ne pas aimer vos bêtes, alors avec un parc à chien, les maîtres irons marcher dans la merde de leur chien et les citoyens comme moi aurons la paix au centre-ville!

    Oui pour un centre-ville propre - 2015-05-21 09:07
  • Serait-il possible d'utiliser une fraction de l'argent qui devait servir à ce parc pour aller "patcher" de façon un peu plus acceptable et sécuritaire la "réparation vraiment très bâclée" qui a été fait dans le bas de la rue neuve (...) de Place le Plateau. C'est une vraie honte!

    aL - 2015-05-21 07:52
  • Je crois qu'un parc en périférie de la ville serait plus avantageux. Que ce soit pour les résidents qui trouvaient les petits parcs trop à proximité des maisons, mais aussi quant à l'aménagement du parc. Le parc pourra être plus grand, mieux divisé pour les grands chiens/petits chiens, mieux organisé ET l'achalandage sera beaucoup plus facile à surveiller. EN PLUS si des intervenants sont suggérés et acceptés, ils pourront y être en tout temps.
    L'idée du budget condensé avec celui de la SPCA devrait être tenu aussi . Si le conseil de ville était prêt à mettre 20 000$ par parc, cela donne donc 80 000$ environ pour la SPCA et le parc canin. Ça donne quand même une belle base selon moi !

    Julie E. Gamache - 2015-05-20 21:57
  • Encore un beau projet qui vas etre mis de coté a cause de 3ou4 peteux plus haut que le trou!!!

    chien - 2015-05-20 21:17
  • Robert, c'est sûrement la faute des chiens si on retrouve des verres de carton vides parterre et des topes de cigarettes.
    Nous voulons un parc à chiens et j'espère que M. le maire ne fera pas toujours gagner les riches de cette ville.

    Merci! - 2015-05-20 20:58
  • Allez le faire à 10 kilomètres de la ville votre parc, Déjà qu`on marche amplement dans le caca de chien sur les trottoirs un peu partout, et bien sur ce n`est pas le chien de personne, donc un parc à chien , NON ca pas d`allure, qui va ramasser tout cette merde là si déjà les gens concernés ne la ramassent déjà pas.

    Robert - 2015-05-20 15:19
  • Moratoire sur les parcs canins
    Moratoire sur les vendeurs itinérants
    M.Gamache, êtes-vous l'homme des moratoires ?

    Ça serait bien aussi un moratoire sur les Bordures en ciment qui pousse partout comme sur le coin Joly-Lafontaine.

    La ville va se développer avec tous ces moratoires. Ridicule...

    Pour le parc Canin, pourquoi ne pas mettre le budget avec celui de la SPCA et faire le parc à chien sur le même terrain ?


    Moratoire Man - 2015-05-20 14:51