X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe du Président de la LHJMQ

Le sergent Claude Doiron sur la glace de l’Océanic de Rimouski

durée 20 mai 2015 | 11h28
  • Rimouski - Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec, bien connu au KRTB pour ses interventions médiatiques, a reçu un bel honneur lundi soir à la suite de la victoire en prolongation de 2-1 de l’Océanic de Rimouski face aux Remparts de Québec. Vêtu de son uniforme d’apparat, il a présenté le trophée Guy-Lafleur au centre de la glace.

    «C’est un bel honneur et un privilège pour nous, les gardes d’honneur de la Sûreté du Québec, d’avoir pu participer à un si gros évènement, qui plus est, remporté par l’équipe locale», nous a confié le sergent Doiron.

    Ainsi, avec ses collègues le sergent Donat-Éric Lamontagne et l’agente Marie-Mylène Bérubé qui ont transporté la Coupe du Président sur la glace du Colisée Financière Sun Life de Rimouski, Claude Doiron a présenté le trophée remis au joueur le plus utile des séries, en l'occurance, Adam Erne des Remparts de Québec.

    ATTENTE

    Les trois policiers ont pu assister aux deux premières périodes dans les gradins avant de regagner une petite salle du Colisée où ils ont regardé le dernier vingt… ainsi que les deux périodes de prolongation.

    «Nous avions un petit moniteur, mais pas de son. Mais quand le but de la victoire a été marqué, on l’a su! Les cris de la foule ont été bruyants. On savait que c’était à nous de jouer», a commenté M. Doiron.

    APPARAT

    Le relationniste du corps de police pour les médias de l’Est-du-Québec n’en est pas à sa première participation dans le groupe d’apparat de la SQ. Avec ses collègues, il était de faction lors de la coupe Memorial à Rimouski en 2009.

    «Dans le cas de la coupe Memorial, ce sont les militaires qui remettent la précieuse coupe, alors nous nous étions chargés, entre autres, d’accueillir les dignitaires.»

    Le district 01 de la SQ qui regroupe le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine compte sept policiers au sein de son groupe d’apparat. Ces derniers comme leur collègue de la province, une centaine en tout, participent aux évènements protocolaires telles les obsèques nationales, les parades et les remises de prix.

    RIVALITÉ

    Dimanche soir, à l’occasion de la sixième partie de la série, alors que Québec menait 4-1 en deuxième période et n’était plus qu’à une période et des poussières de remporter la coupe du Président, ce sont des policiers du groupe d’apparat de la région de Québec qui se préparaient à remettre les précieux trophées. C’était sans compter sur la résilience des joueurs de l’Océanic.

    «Avec la tenue d’un ultime match, ils croyaient venir ici, à Rimouski remettre les trophées. On a levé la main, ici aussi il y a un groupe d’apparat, et c’est notre région», raconte en riant le sergent Doiron. Comme quoi, Rimouski s’est véritablement imposée dans toutes les facettes de cette victoire.

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • CD?
      coupe dodge ???
      temps Il y a 10 ans
      Petite Question pourquoi que ces la GRC OU LA SQ qui parade sur la glace quand ont sais que ces en hommage au militaire que la coupe mémorial existe ???? question qui n'a paut-être pas rapport dans ce liens mais je me pose la question
    • FLPC
      Faut lire pour commenter
      temps Il y a 10 ans
      En réponse à "coupe dodge ???":

      Ce sont des militaires effectue les cérémonies et remettent la Coupe Memorial, qui est effectivement en souvenir des combattants. Trophée ultime du hockey junior Canadien (CHL).

      Par contre, l'Océanic à gagné la Coupe du Président qui est le trophée de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), donc normal que c'a soit le corps de policie provincial qui remette le prestigieux prix...

      Dans les deux autres divisions du Canada, après la LHJMQ, y'a la ligue de l'Ontario (OHL) et la ligue de l'Ouest (WHL) où chacun a son trophée qui est remis par les gardes de la GRC, pour son équipe championne, qui participera par la suite à la Coupe Memorial.
    • J
      jean
      temps Il y a 10 ans
      @ faut lire pour commenter peut-être qu'il a survoler le texte. car moi le titre APPARAT ne m'intrigue quand tu le sais ce que cela veux dire tu saute ce paragraphe, mais l'infomation est la
    • CG
      Claude G.
      temps Il y a 9 ans
      Félicitation à Claude et les collègues pour ce bel évènement, je crois que tous les gens de Murdochville doivent également être fier comme moi je le suis...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...