X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gala méritas du Pavillon-de-l’Avenir: «Un vent de fraicheur... pour l'avenir»

durée 20 mai 2015 | 06h49
  • Rivière-du-Loup — Quelque 200 personnes ont participé, le 14 mai, au traditionnel Gala méritas du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir qui avait comme thème «Un vent de fraicheur... pour l'avenir».

    Encore cette année, nombre d’élèves ont été honorés lors de cette 27e édition qui s’est tenue à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup. Cette soirée fort appréciée par les élèves constitue pour plusieurs d’entre eux une opportunité de se réseauter avec des industriels et des gens d’affaires provenant de partout au Québec, voire la chance de se trouver un emploi à la hauteur de leurs attentes.

    Le Gala méritas s’est déroulé avec le décorum habituel. De nouveau, les élèves en cuisine de marché du Pavillon-de-l’Avenir, sous la supervision de leur enseignant Étienne Dubé, chef, ont fait montre de leur savoir-faire en préparant pour les convives présents un souper cinq services.

    Le tout a été agrémenté par des performances musicales des élèves Justine Moreau, Sylvain Otis, Charlie Dubé et Robert Ouimet. Le plat de résistance de cette soirée reconnaissance a été, bien entendu, la remise des bourses.

    LAURÉATS

    Dans un premier temps, des bourses industrielles de 350 $ ont été remises à 33 élèves dans les neuf secteurs du Pavillon-de-l’Avenir. Puis a été rendu public le nom des élèves pour les prestigieuses Médailles de secteur.

    Pour l’année 2014-2015, les récipiendaires sont les élèves suivants : Sylvain Otis d’Amqui (bâtiment et travaux publics), Michaël Deraspe de Rivière-du-Loup (entretien d’équipement motorisé), Stéphanie Gaudreault de Saint-Modeste (alimentation et tourisme), Stéphane St-Pierre de Trois-Pistoles (fabrication mécanique), Gabriel Dubé de Rimouski (électrotechnique), Pascale Lavoie de L’Isle-Verte (santé), Édith Lapointe de Rivière-du-Loup (administration, commerce et informatique), Guillaume Côté de Saint-Modeste (métallurgie) et Jean-Raphaël Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac (foresterie et papier).

    Parmi ces récipiendaires, Stéphanie Gaudreault a raflé la Médaille du Centre. Pour sa part, Sylvain Otis a remporté le Prix de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup.

    Rappelons que la Médaille du Centre vise à reconnaître le travail exceptionnel d’une ou d’un élève qui s’est distingué de manière exceptionnelle tant au plan académique qu’au plan personnel.

    Pour sa part, le Prix de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup est décerné à une ou à un élève qui s’est démarqué sur les plans suivants : implication personnelle, professionnelle, sociale, scolaire et communautaire, sens des responsabilités, débrouillardise, altruisme et positivisme.

    Soulignons que le comité de sélection a décidé de remettre cette année un certificat d’implication à Édith Lapointe qui s’est démarquée pour ses qualités, son leadership et sa vision d’avenir.

    Au total, c’est un montant total de près de 20 000 $ qui a été remis en bourses aux élèves qui se sont démarqués au cours de leur parcours au Pavillon-de-l’Avenir.

    IMPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ

    Benoit Ouellet, directeur du Pavillon-de-l’Avenir, a tenu à souligner l’implication des précieux donateurs et donatrices qui accordent, année après année, leur appui au programme de reconnaissance qui se distingue tant par la valeur des bourses remises que par la qualité de l’implication des élèves.

    Sur la photo : les récipiendaires des médailles de secteur : Jean-Raphaël Dubé, Michaël Deraspe, Stéphane St-Pierre, Stéphanie Gaudreault, Édith Lapointe, Guillaume Côté, Gabriel Dubé et Sylvain Otis. Ils sont accompagnés de Mme Edith Samson, présidente de la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, de Mme Julie Trudel-Lefebvre, directrice adjointe, et de M. Benoît Ouellet, directeur du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir. Était absente sur la photographie Pascale Lavoie qui était retenue au Costa Rica dans le cadre de son stage. Elle a pu assister à distance à une partie de la cérémonie via Skype.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...