X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme de secrétariat médical aussi offert en ligne

durée 18 mai 2015 | 09h39
  • Rivière-du-Loup - À compter de la prochaine année scolaire, le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir offrira en ligne le programme en secrétariat médical, une formation de 450 heures menant à l’attestation de spécialisation professionnelle.

    Cette formation à distance, médiatisée avec le support d’une plateforme de cyberapprentissage, a pour but de répondre aux besoins sans cesse croissants du marché du travail. Elle sera dispensée à compter du 7 septembre prochain.

    Ce programme s’adresse tout particulièrement aux travailleuses et travailleurs qu’ils veulent suivre une formation à part entière, avec une flexibilité d’horaires et de lieu, d’expliquer Mme Patricia Tardif, responsable du secteur administration, commerce et informatique.

    « Il existe d’excellentes opportunités de carrière dans ce domaine. Nous recevons régulièrement des demandes en ce sens, notamment des cliniques médicales et des centres hospitaliers. Afin de répondre encore plus adéquatement à ces besoins, nous avons décidé d’offrir le programme en ligne pour les personnes sur le marché du travail qui possèdent déjà un diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou adjoint administratif. Une partie de leur expérience de travail peut être reconnue via le programme de reconnaissance des acquis. »

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir travaille depuis deux ans en vue d’implanter ce programme à distance. Le secteur administration, commerce et informatique a initié un projet-pilote en vue d’évaluer différentes plateformes de cyberapprentissage, d’en choisir une et de la déployer. Cette plateforme permet de regrouper les apprentissages de manière cohérente en proposant une séquence de cours, d’exercices et d’évaluations.

    « Pour suivre notre programme, il suffit d’avoir une connexion internet, un poste informatique et des logiciels reliés à la bureautique. Tout a été prévu pour faciliter les échanges entre les élèves et notre enseignante responsable, Mme Lise Bourgoin. La prise en main des outils est rapide, car élaboré dans ce but. Notre objectif est de constituer une cohorte de vingt élèves pour septembre prochain. Nous prévoyons qu’en moyenne, cette formation de 450 heures nécessitera environ 15 mois, et ce, en incluant le stage. »

    Les personnes intéressées à s’inscrire au programme à distance en secrétariat médical sont invitées à communiquer immédiatement avec Nancy Michaud au numéro 418-8204, poste 2356.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      France
      temps Il y a 8 ans
      Je pense que le numéro de téléphone manque des chiffres... 418-86?-8204 p. 2356
    • S
      Sabrina39
      temps Il y a 8 ans
      418-862-8204 poste 2356
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...