Nouveau commandant aux Fusiliers du St-Laurent
Rivière-du-Loup – Le lieutenant-colonel Alain Desjardins a reçu le commandement du Régiment lors d’une cérémonie de passation de commandement présidée par le Colonel Denis Thébeau, commandant du 35e Groupe-brigade du Canada, le 28 avril 2015 au manège militaire de Rimouski.
À cette occasion, une parade regroupant une quarantaine de membres du Régiment provenant des trois garnisons a été formée. Des personnalités politiques, d'anciens commandants, d'anciens sergents-majors ainsi que des amis du Régiment ont assisté à cette cérémonie. Le lieutenant-colonel Alain Desjardins succède au major Steeve McCarthy qui occupait le poste par intérim. Le maj McCarthy occupera désormais le poste de commandant adjoint.
Le lcol Desjardins, résident de Saint-Pâcome, devient le 36e commandant du Régiment. Le nouveau commandant a été membre du Régiment de 1994 à 2002. Il était depuis 2012 commandant du 35e Régiment des Transmissions.
Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent, compte plus de 200 membres répartis dans trois garnisons situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane, et dont le quartier général est situé à Rimouski.
Sur la photo, le Colonel Denis Thébeau remet l’épée du commandant au nouveau commandant, le lieutenant-colonel Alain Desjardins. À l’arrière du nouveau commandant, nous apercevons le commandant sortant, le major Steeve McCarthy ainsi que des membres de la troupe sur parade.