X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5e Défi Vélo Plein Air pour Francis Létourneau

durée 18 mai 2015 | 06h25
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Les 4 et 5 juillet prochain, 250 cyclistes parcourront 300 kilomètres entre Lévis et Rimouski lors du 17e Défi Vélo Plein Air au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est du Québec.

    Francis Létourneau, de Rivière-du-Loup, en sera à sa cinquième participation à cet événement dont l’objectif financier est de 200 000 $ en 2015.

    «Le cancer est une maladie sournoise et agressive. La recherche et les traitements coûtent des sous et des gens ont besoin de vous pour faire progresser la médecine et faire en sorte d’alléger le fardeau de ceux qui en sont atteints. Je désire accomplir le trajet pour la cause et parce que cela me touche de près. Mon objectif personnel est d’amasser 500 $, ce qui exclut les frais d’inscription déjà payés de ma poche. Je sollicite votre générosité afin de mener à bien cet ambitieux projet. Nous avons en la mémoire tous ceux ou celles qui sont décédés de cette maladie. Nous avons tous quelqu’un près de nous ou dans notre entourage qui est en contact avec cette maladie. Je vous remercie à l’avance de votre générosité et vous souhaite à vous et à vos familles toute la santé possible», a mentionné M. Létourneau.

    Vous pouvez effectuer vos dons en ligne sur http://www.defivelopleinair.org/profile/533/francis-letourneau et aller dans l’onglet faite un don, faites votre don, ou tout simplement lui remettre le montant en personne. Des reçus sont disponibles aux fins d’impôt.

    ARRÊT À RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le départ sera donné au Centre des congrès de Lévis le samedi 4 juillet. Les cyclistes emprunteront la route 132 pour se rendre à Rivière-du-Loup, 185 kilomètres plus loin. Des haltes sont prévues à Berthier-sur-Mer et à Saint-André-de-Kamouraska, ainsi qu’à Saint-Jean-Port-Joli pour le dîner.

    Le lendemain, 115 kilomètres de route attendent les participants; des arrêts sont prévus à l’Île-Verte pour une halte et à Saint-Mathieu pour le dîner.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...