X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La fermeture temporaire du bureau de la Régie du logement décriée

durée 13 mai 2015 | 06h16
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En raison d'un manque d'effectifs, le bureau de la Régie du logement de Rivière-du-Loup sera fermé les 13, 14, 20 et 21 mai.

    Cette situation temporaire est décriée par le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). La situation est similaire dans d'autres régions du Québec, où certains bureaux seront fermés 10 jours sur 20 au cours du moi de mai.

    À Rivière-du-Loup, cet état de fait est causé par un congé de maladie d'une durée indéterminée. « L'employé de Rivière-du-Loup travaillera en alternance à Rivière-du-Loup et Rimouski, en remplacement d'un congé maladie. C'est une situation exceptionnelle, hors de notre contrôle», explique Denis Miron, porte-parole de la Régie du logement.

    Ce dernier ajoute que ces fermetures temporaires n'ont rien à voir avec les politiques d'austérité du gouvernement Couillard. Notons que le bureau de Rimouski comptait deux employés jusqu'au mois d'avril dernier, avant qu'un d'eux prenne sa retraite.

    «Les citoyens peuvent joindre un préposé aux renseignements par téléphone pour obtenir de l'information sur leurs droits et obligations, ou pour obtenir de l'aide pour compléter une demande. En outre, le système de réponse vocale interactive du centre d'appels et le site Web de la Régie du logement sont accessibles tous les jours, 24 heures sur 24. Il est également possible de poser des questions par courriel», explique M. Miron.

    Selon le SFPQ, les effectifs ne cessent de diminuer sur le territoire régional. C'est le cas à l'Office de la protection du consommateur (OPC), à la Régie du bâtiment ou encore à la Régie du logement où l'on ne retrouve parfois qu'une seule personne employée en place.

    «Malheureusement, la tendance actuelle est à la centralisation des services dans les grands centres. Il est essentiel de maintenir une expertise dans les régions, rapatrier les emplois perdus et assurer la pérennité de nos services de proximité», dénonce la présidente régionale du SFPQ, Hélène Chouinard.

    Les bureaux louperivois de la Régie du logement sont situés à même le palais de justice de Rivière-du-Loup, au 33 rue de la Cour.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    5 mai 2024 | 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    5 mai 2024 | 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...