X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des limites d'exposition à la radiation sans-fil trop basses

durée 12 mai 2015 | 09h48
  • Rivière-du-Loup - Le Journal de l'Association médicale canadienne a réprouvé publiquement, hier, de façon sévère les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait aux téléphones cellulaires et au sans-fil.

    Le Journal (JAMC) a interviewé plusieurs experts internationaux en matière de radiation et cancer, lesquels avertissent que les niveaux de radiofréquences permis dans les salles de classe, résidences et lieux de travail sont «désastreux pour la santé publique».

    L'article souligne que le Comité permanent de la santé du Canada a récemment procédé à trois jours d'audiences sur les lignes directrices canadiennes et renvoyé des scientifiques fédéraux à leurs bureaux afin de réexaminer les 140 études récentes démontrant que la radiation sans-fil émise par les téléphones cellulaires et le sans-fil peut être dommageable.

    Un oncologiste interviewé par le JAMC a déclaré que les lignes directrices de sécurité canadiennes ayant trait à la radiation sans-fil doivent être urgemment révisées dû au risque évident de cancer.

    L'article du JAMC révèle que James McNamee qui a rédigé le Code de sécurité de Santé Canada a aussi participé à la rédaction de papiers académiques avec des scientifiques qui acceptent ouvertement une rémunération de l'industrie du sans-fil.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...