X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 32 équipes inscrites au Relais pour la vie de Rivière-du-Loup

durée 16 mai 2015 | 07h39
  • Rivière-du-Loup – Déjà 32 équipes sont inscrites au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui aura lieu dans la nuit du 13 au 14 juin au parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup. L’organisation souhaite accueillir au moins 50 équipes, sans compter les inscriptions individuelles.

    La coordonnatrice du Relais pour la vie de Rivière-du-Loup, Maryse Rioux, est heureuse de l’évolution du nombre d’inscriptions jusqu’à maintenant. Elle précise : « La fréquence des inscriptions suit à peu près le même rythme qu’au cours des années précédentes, donc ça augure bien et nous sommes confiants. Notre équipe est dévouée et engagée à faire du prochain Relais pour la vie une grande réussite. »

    Au cours des cinq dernières années, le Relais pour la vie de Rivière-du-Loup a permis d’amasser près de 400 000 $ afin de soutenir la mission de la Société canadienne du cancer : appuyer la recherche, favoriser la prévention et offrir du soutien aux personnes malades et à leurs familles. En 2015, l’objectif est de 80 000 $.

    Pour le président d’honneur du Relais 2015, Sylvain Dionne, le Relais pour la vie est une façon concrète de participer à la lutte contre le cancer. 

    « C’est une expérience collective inoubliable pour quiconque y a déjà participé. Il faut le vivre pour en découvrir toute la portée auprès des personnes atteintes, qui l’ont été ou qui ont perdu un proche. Il faut y être pour apprécier la détermination, l’enthousiasme, la solidarité et l’énergie qu’expriment les participants qui se relaient toute la nuit. Il y a des moments touchants de retrouvailles et d’animation parmi les équipes. C’est une occasion privilégiée, marquée par l’espoir, le respect et le recueillement, pour célébrer les personnes qui ont survécu, rendre hommage à celles qui nous ont quittés et soutenir la lutte de celles qui sont touchées », souligne-t-il.

    INFORMATION ET INSCRIPTION

    Les personnes désirant s’inscrire comme bénévoles peuvent toujours joindre Valérie Bernier au 418 894-0133 ou à l'adresse [email protected]. Pour inscrire une équipe de 10 marcheurs ou s’inscrire individuellement, il suffit de contacter Mireille Caron, au 418 714-0504.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...