Trois étudiants du programme de graphisme s’illustrent
Les trois étudiants de première année du programme Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, Billy Malenfant, Andréanne Landry et Edouard Deschênes-St-Pierre.
Des finissants du programme Arts, lettres et communication lors de la préparation des courts films d’animation pour l’activité du 16 mai.
Les étudiants du programme d’arts visuels du Cégep.
Rivière-du-Loup - Trois étudiants de première année du programme graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup se sont illustrés au concours d’affiches publicitaires «Un transport pour mieux vivre» de la Fondation Monique-Fitzback.
L’affiche lauréate du concours est celle d’Andréanne Landry, de Cap-Chat, qui verra son œuvre imprimée sur les autobus du Réseau de transport de la Capitale à Québec du 11 mai au 5 juillet 2015. En plus de cette visibilité, Andréanne recevra 500 $ ainsi qu’une bourse de 1 000 $ de l’Université Laval.
Deux autres étudiants en graphisme du Collège se sont aussi distingués lors de ce concours, soit Édouard Deschênes-St-Pierre de Notre-Dame-du-Portage, finaliste, ainsi que Billy Malenfant, de Saint-Honoré-de-Témiscouata, dont l’affiche a reçu une mention du jury.
Cette 3e édition du concours d'affiches publicitaires a comme objectif de promouvoir le transport en commun auprès des 18-25 ans et de les sensibiliser aux enjeux relatifs à nos modes de déplacement.
ARTS ET LETTRES
Les finissants du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Rivière-du-Loup présentent le 16 mai dès 18 h, de courts films d’animation au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup. L’événement coïncide avec la soirée de retrouvailles du programme qui fête sa 15e année d’existence.
Cette activité pédagogique ayant pour titre «Ces dons de valeurs» a été réalisée dans le cadre du cours Atelier de création en Arts et Lettres du programme. Les finissants, en collaboration avec un ancien diplômé du programme sur le marché du travail, ont fait la promotion du programme de façon originale.
Chaque équipe avait à illustrer une valeur propre au programme représentant l’ancien étudiant. Ces valeurs sont l’autonomie, la créativité, l’engagement, l’ouverture sur le monde et la rigueur. Ce projet de 15 semaines a amené les étudiants à revisiter les étapes d’un processus de création pour la réalisation d’un projet de stop-motion (image par image).
VENTE ANNUELLE D’ŒUVRES
Toute la population est conviée à la « vente annuelle des œuvres » des étudiants du programme Arts visuels du Cégep de Rivière-du-Loup, le 19 mai prochain. Il s’agit d’une belle occasion pour encourager ces artistes de la relève et faire l’acquisition d’œuvres originales.
L’événement aura lieu de 14 h à 18 h, aux locaux C-190 et C-191 du Cégep de Rivière-du-Loup (entrée du 80, rue Frontenac). Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvie Pomerleau, enseignante au programme, au 418 862-6903, poste 2451.