X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Blanchard, président d’honneur du Séjour exploratoire dans Les Basques

durée 11 mai 2015 | 09h42
  • Trois-Pistoles - Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes de la MRC des Basques aura lieu les 5, 6 et 7 juin. Cette année, Éric Blanchard, maire de la municipalité de Saint-Clément, assurera le rôle de président d’honneur du séjour.

    Natif de Montréal, il découvre le Bas-St-Laurent en choisissant Rimouski pour y faire un baccalauréat en mathématiques-informatique. Après y avoir fait ses études, il retourne habiter à Montréal pendant 10 ans. Une opportunité d’emploi se présente alors en 2007, et Eric Blanchard et sa famille choisissent de s’installer à Saint-Clément. Eric, Patricia et leur fils Nathan sont venus en région afin d’y trouver un milieu de vie qui correspondait davantage à leurs visions. Le choix de s’établir à Saint-Clément s’est imposé de lui-même, car ils sont tombés sous le charme de ce village en y mettant les pieds.

    Depuis son arrivée, lui et sa conjointe s’impliquent dans diverses activités et comités, que ce soit via leurs occupations personnelles ou professionnelles. D’ailleurs, Eric n’a pas hésité longuement avant d’accepter le titre de président du prochain séjour. Celui-ci souhaite transmettre sa passion pour le milieu de vie qu’il a choisi et les séjours exploratoires sont une bonne occasion de le faire. « Les participants du séjour ne connaissent pas encore la chance qu’ils ont; l’occasion de reconnaître une opportunité d’accéder à une qualité de vie exceptionnelle! »

    LES SÉJOURS EXPLORATOIRES, C'EST QUOI?

    Les séjours exploratoires sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans, diplômés ou finissant d’un programme postsecondaire et résidants à l’extérieur de la région ou qui y sont déjà installés, mais depuis moins d’un an. Ils ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir la région, de développer le réseau de contacts avec des intervenants, employeurs et entrepreneurs du milieu, en plus d’aider les jeunes à imaginer et préparer leur avenir en région.

    Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’information, il suffit de contacter l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de ma MRC des Basques, Marie-Ève Rioux, au 418 851-1877 poste 222 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 23 mai 2015 et les places sont limitées.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...