X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éric Blanchard, président d’honneur du Séjour exploratoire dans Les Basques

durée 11 mai 2015 | 09h42
  • Trois-Pistoles - Le prochain séjour exploratoire Place aux jeunes de la MRC des Basques aura lieu les 5, 6 et 7 juin. Cette année, Éric Blanchard, maire de la municipalité de Saint-Clément, assurera le rôle de président d’honneur du séjour.

    Natif de Montréal, il découvre le Bas-St-Laurent en choisissant Rimouski pour y faire un baccalauréat en mathématiques-informatique. Après y avoir fait ses études, il retourne habiter à Montréal pendant 10 ans. Une opportunité d’emploi se présente alors en 2007, et Eric Blanchard et sa famille choisissent de s’installer à Saint-Clément. Eric, Patricia et leur fils Nathan sont venus en région afin d’y trouver un milieu de vie qui correspondait davantage à leurs visions. Le choix de s’établir à Saint-Clément s’est imposé de lui-même, car ils sont tombés sous le charme de ce village en y mettant les pieds.

    Depuis son arrivée, lui et sa conjointe s’impliquent dans diverses activités et comités, que ce soit via leurs occupations personnelles ou professionnelles. D’ailleurs, Eric n’a pas hésité longuement avant d’accepter le titre de président du prochain séjour. Celui-ci souhaite transmettre sa passion pour le milieu de vie qu’il a choisi et les séjours exploratoires sont une bonne occasion de le faire. « Les participants du séjour ne connaissent pas encore la chance qu’ils ont; l’occasion de reconnaître une opportunité d’accéder à une qualité de vie exceptionnelle! »

    LES SÉJOURS EXPLORATOIRES, C'EST QUOI?

    Les séjours exploratoires sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans, diplômés ou finissant d’un programme postsecondaire et résidants à l’extérieur de la région ou qui y sont déjà installés, mais depuis moins d’un an. Ils ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir la région, de développer le réseau de contacts avec des intervenants, employeurs et entrepreneurs du milieu, en plus d’aider les jeunes à imaginer et préparer leur avenir en région.

    Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’information, il suffit de contacter l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de ma MRC des Basques, Marie-Ève Rioux, au 418 851-1877 poste 222 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 23 mai 2015 et les places sont limitées.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...