X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l’eau écolo avec le Fonds Éco IGA

durée 9 mai 2015 | 14h34
  • Rivière-du-Loup - Cet été, 202 supermarchés IGA à travers tout le Québec, dont le IGA Extra du boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, distribueront près de 14 000 barils récupérateurs d’eau de pluie grâce au Fonds Éco IGA. Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de courir la chance d’être tirés au sort et de remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $).

    Depuis le lundi 4 mai et jusqu’à la fin juin, les citoyens de la région peuvent s’inscrire en fonction des supermarchés IGA participants les plus proches de chez eux. Au IGA extra de Rivière-du-Loup, la distribution aura lieu le 15 juillet de 16 h à 19 h. La distribution aura lieu le 16 juillet de 16 h à 19 h au IGA de Trois-Pistoles.

    PRÉSERVER L’EAU

    Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

    «Cela fait plusieurs années déjà que les marchands IGA posent des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés en finançant des centaines de projets», mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications chez Sobeys Québec. «Nous les remercions et les félicitons d’investir dans le Fonds Éco IGA, créé en juin 2008. Cette année, ils y versent leur septième million de dollars !»

    Les marchands IGA et le Jour de la Terre Québec convient donc tous les citoyens à s’inscrire sur iga.net/barils et donnent rendez-vous aux gagnants cet été dans tous les supermarchés IGA participants.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...