De l’eau écolo avec le Fonds Éco IGA
Rivière-du-Loup - Cet été, 202 supermarchés IGA à travers tout le Québec, dont le IGA Extra du boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, distribueront près de 14 000 barils récupérateurs d’eau de pluie grâce au Fonds Éco IGA. Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne sur iga.net/barils afin de courir la chance d’être tirés au sort et de remporter un baril au coût de 30 $ (valeur de 85 $).
Depuis le lundi 4 mai et jusqu’à la fin juin, les citoyens de la région peuvent s’inscrire en fonction des supermarchés IGA participants les plus proches de chez eux. Au IGA extra de Rivière-du-Loup, la distribution aura lieu le 15 juillet de 16 h à 19 h. La distribution aura lieu le 16 juillet de 16 h à 19 h au IGA de Trois-Pistoles.
PRÉSERVER L’EAU
Durant l’été, l’eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d’eau de pluie permettent d’alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l’eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des olives, ces barils, d’une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.
«Cela fait plusieurs années déjà que les marchands IGA posent des gestes concrets pour l’environnement dans leurs communautés en finançant des centaines de projets», mentionne Marie-Noëlle Cano, directrice des communications chez Sobeys Québec. «Nous les remercions et les félicitons d’investir dans le Fonds Éco IGA, créé en juin 2008. Cette année, ils y versent leur septième million de dollars !»
Les marchands IGA et le Jour de la Terre Québec convient donc tous les citoyens à s’inscrire sur iga.net/barils et donnent rendez-vous aux gagnants cet été dans tous les supermarchés IGA participants.