X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d'information sur les nouveaux compteurs intelligents

durée 11 mai 2015 | 06h11
  • Notre-Dame-du-Portage - KRTB Refuse les compteurs électro-polluants vous convie à sa soirée d'information sur les compteurs intelligents, le lundi 11 mai à 19 h à la salle Gilles-Moreau du Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage (200, Côte de la Mer).

    Les conférenciers invités sont Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Luc Forbeaux de Stoneham Refuse.

    L'objectif de cette soirée est de fournir un complément d'information à la population sur les enjeux réels que ce dossier soulève.

    Les sujets abordés mettront en lumière les conséquences du déploiement des compteurs intelligents d'Hydro-Québec sur plusieurs aspects de la vie des consommateurs dont, entre autres : la surfacturation, la santé, la sécurité incendie, la protection des renseignements personnels, la sécurité informatique, les droits et libertés et les droits du consommateur à un choix libre et éclairé.

    Il sera aussi question du pouvoir accru que cette technologie peut conférer à la société d'État et à la Régie de l'énergie en matière de gestion, de manipulation des données sensibles et de mainmise sur une clientèle captive.

    La population du KRTB est invitée à participer à cette soirée, car il est important d'avoir un portrait complet de la situation pour prendre les bonnes décisions.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 10 ans
      si les compteurs d'Hydro ressemblent en plusieurs points à la pose "forçée", tout comme les compteurs d'eau à Montréal, serait-il possible qu'un système "mafieux" soit derrière?
    • RDND
      résidente de Notre-Dame-du-Portage
      temps Il y a 10 ans
      un peu tard pour une telle soirée information, la semaine dernière secteur chemin du lac au portage l'hydro sont passés les installés.
    • JBDL
      Jocelyne Breton, de Lévis Refuse les compteurs intelligents
      temps Il y a 10 ans
      Il n'est jamais trop tard pour décider de faire retirer le compteur intelligent (CI) qui a été installé soit sans votre consentement explicite, soit à votre insu pendant que vous étiez sorti ou au travail. N'hésitez surtout pas à le faire retirer pour au moins installer un compteur non communicant... qui dans tous les cas de figure sera moins néfaste que le CI d'Hydro-Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...