X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée d'information sur les nouveaux compteurs intelligents

durée 11 mai 2015 | 06h11
  • Notre-Dame-du-Portage - KRTB Refuse les compteurs électro-polluants vous convie à sa soirée d'information sur les compteurs intelligents, le lundi 11 mai à 19 h à la salle Gilles-Moreau du Chalet des sports de Notre-Dame-du-Portage (200, Côte de la Mer).

    Les conférenciers invités sont Jocelyne Breton de Lévis Refuse et Luc Forbeaux de Stoneham Refuse.

    L'objectif de cette soirée est de fournir un complément d'information à la population sur les enjeux réels que ce dossier soulève.

    Les sujets abordés mettront en lumière les conséquences du déploiement des compteurs intelligents d'Hydro-Québec sur plusieurs aspects de la vie des consommateurs dont, entre autres : la surfacturation, la santé, la sécurité incendie, la protection des renseignements personnels, la sécurité informatique, les droits et libertés et les droits du consommateur à un choix libre et éclairé.

    Il sera aussi question du pouvoir accru que cette technologie peut conférer à la société d'État et à la Régie de l'énergie en matière de gestion, de manipulation des données sensibles et de mainmise sur une clientèle captive.

    La population du KRTB est invitée à participer à cette soirée, car il est important d'avoir un portrait complet de la situation pour prendre les bonnes décisions.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 9 ans
      si les compteurs d'Hydro ressemblent en plusieurs points à la pose "forçée", tout comme les compteurs d'eau à Montréal, serait-il possible qu'un système "mafieux" soit derrière?
    • RDND
      résidente de Notre-Dame-du-Portage
      temps Il y a 9 ans
      un peu tard pour une telle soirée information, la semaine dernière secteur chemin du lac au portage l'hydro sont passés les installés.
    • JBDL
      Jocelyne Breton, de Lévis Refuse les compteurs intelligents
      temps Il y a 9 ans
      Il n'est jamais trop tard pour décider de faire retirer le compteur intelligent (CI) qui a été installé soit sans votre consentement explicite, soit à votre insu pendant que vous étiez sorti ou au travail. N'hésitez surtout pas à le faire retirer pour au moins installer un compteur non communicant... qui dans tous les cas de figure sera moins néfaste que le CI d'Hydro-Québec.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h22

    Dévoilement de la programmation de la fête nationale à Trois-Pistoles

    La Fête nationale sera présentée à Trois-Pistoles ce dimanche 23 juin, sur le site du 13, rue Jean-Rioux, aux abords du fleuve, entre 15 h et 23 h. Au menu : animations familiales variées et gratuites, suivies vers 20 h d’un feu de joie et d’un spectacle mettant en scène les Casseurs-Flotteurs, un quatuor de musiciens pistolois qui revisite des ...

    Publié à 6h58

    La nouvelle capitaine du Corégone n’en est pas à son premier bateau

    Après avoir navigué sur les flots du fleuve Saint-Laurent, des Grands Lacs, de la côte est canadienne et de l’Arctique aux commandes de pétroliers, Marie-Claire Dusseault a décidé de partir à la quête d’un quotidien plus léger. Capitaine de 16 ans d’expérience, elle a décidé de s’amarrer au lac Témiscouata et de se laisser porter entre les rives ...

    Publié à 6h45

    La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’implication de jeunes Louperivois

    La Ville de Rivière-du-Loup a rendu hommage le 28 mai à de jeunes Louperivois qui se sont distingués par leur engagement au cours de l’année 2023-2024. Cette 33e édition de la cérémonie de Reconnaissance aux jeunes a permis de remettre près d’une quarantaine de jeunes âgés de 10 à 17 ans, qui se sont investis pleinement dans une activité sportive, ...