X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les paramédics changeront d’uniforme

durée 30 avril 2015 | 12h33
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les paramédics du Québec sont depuis longtemps insatisfaits de leur uniforme. Voilà que le ministère de la Santé a entendu la grogne des techniciens en soins préhospitaliers. Leur tenue sera complètement revue et redessinée. On délaisse le gris et le bourgogne pour le bleu foncé et le jaune et on change de tissu.

    « L’uniforme actuel est conçu en polylaine, c’est trop chaud », lance Mathieu Bossé, coordonnateur aux opérations à la Coopérative des paramédics du Témiscouata. Ce dernier rappelle que le vêtement de travail présente aussi des carences en terme de souplesse et de confort.

    VISIBILITÉ

    De son côté, Éric Bouchard directeur général de la Coopérative, soulève un point important, le manque de visibilité. « C’est un manque important. En gris, s’il y a de l’asphalte derrière, nous ne sommes tout simplement pas visibles. Même chose la nuit. »

    M. Bouchard fait aussi remarquer que le coût de cet uniforme s’avère beaucoup plus élevé que les précédents. « En plus, il s’use plus rapidement que les anciens, donc si on tient compte de son prix de revient et du renouvellement plus rapide, c’est une pression financière importante pour nous », ajoute M. Bouchard.

    NOUVEL UNIFORME

    Les paramédics disposeront donc d’un nouvel uniforme incluant une variante pour l’été. Le nouveau vêtement arborera plusieurs bandes réfléchissantes. Les ambulanciers retrouveront leurs anciennes couleurs, soit le bleu foncé (blue/black). Pour l’été, l’uniforme comprendra un polo dont la couleur se trouvera entre le vert lime et le jaune.

    Il faudra faire preuve de patience avant d’admirer le nouveau look des paramédics. L’appel d’offres pour la confection devrait être lancé à l’été. « Je ne m’attends pas à le voir disponible avant un an », a statué Éric Bouchard.

    COOPÉRATIVE

    La Coopérative des paramédics du Témiscouata a vu le jour en août 2000. Comptant sur la présence de 28 paramédics et de quatre ambulances répartis en deux points de service, elle dessert un territoire de 12 municipalités témiscouataines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...

    17 mai 2024 | 11h51

    Mairie de Pohénégamook : Benoît Morin quitte ses fonctions pour une période indéterminée 

    Le maire de la Ville de Pohénégamook, Benoit Morin, a décidé de quitter ses fonctions pour une période indéterminée. Une annonce à l’intention des citoyens a été faite par l’administration municipale, ce jeudi 16 mai.  Dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux, la Ville de Pohénégamook a toutefois tenu à se faire rassurante dans les ...