X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de la Résidence Hélène-Lavoie 1 à Rivière-Ouelle

durée 4 mars 2015 | 11h47
  • Rivière-Ouelle - Le propriétaire et fondateur de la Résidence Hélène-Lavoie 1 de Rivière-Ouelle, M. Serge Boucher, a annoncé la fermeture de sa résidence pour aînés. La nouvelle a officiellement été annoncée le lundi 2 mars aux 35 résidents et à leurs familles, ainsi qu’à la vingtaine d’employés.

    « Nous avons été patients, mais nous ne pouvons pas nous battre infiniment devant un nombre insuffisant de résidents », d’expliquer M. Boucher. Ce dernier mentionne, entre autres, comme principales rasions une diminution de la clientèle qui semblent préférer demeurer près des centres de service, et une clientèle exigeant de plus en plus de support, parce que de moins en moins autonome.

    D’ici sa fermeture, la résidence continuera d’offrir les services aux résidents en place, et ce, jusqu’à leur relocalisation, mais elle n’accueillera pas de nouveaux résidents.

    Plan de réorientation

    Le plan de réorientation des 35 résidents est déjà en place, d’affirmer M. Boucher. « Nous veillerons sur chacun de vous personnellement pour la continuité de votre bien-être. Vous nous avez fait confiance et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout se passe bien », de déclarer le propriétaire lors de l’annonce aux résidents. M. Boucher a également joint le CSSSK qui offrira sa collaboration.

    Serge Boucher a acquis en 1982 l’ancienne Auberge, située sur la route 132 est, qu’il a convertie en résidence pour aînés en 1987. Le bâtiment demeurera intact avec son équipement. « En cas de changements de la conjoncture, il pourra rapidement retrouver sa vocation », d’ajouter le propriétaire, qui tient à spécifier que, pour sa part, la Résidence Hélène-Lavoie 2 de La Pocatière « poursuit ses opérations normalement ».

    Collaboration : Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      découragé
      temps Il y a 10 ans
      C'est la 2eme fermeture de résidence après Thérèse Martin.
      Et quand on pense que le projet de 72 lits à Rivière-du-loup traine en longueur .......
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...