X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes au nouveau CPE de Notre-Dame-du-Lac

durée 23 février 2015 | 06h01
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Une activité portes ouvertes du CPE-BC Les Calinours aura lieu le samedi 28 février de 9 h à 12 h au nouveau CPE de Notre-Dame-du-Lac, qui ouvrira officiellement ses portes au cours du mois de mars.

    Le nouvel établissement est situé au 684, rue Bélanger. Sur place, les parents pourront procéder à l’inscription de leur enfant (certificat de naissance de l’enfant et du parent nécessaire), rencontrer le personnel et obtenir réponse à leurs questionnements. Les familles peuvent également aller sur le site laplace0-5.com pour inscrire leur enfant.

    Rappelons en terminant que les services de cette installation seront offerts 7 jours sur 7 entre 7h00 et 18h00.

    Après plusieurs mois de préparatifs et d’échanges avec le ministère de la Famille, les dirigeants du CPE-BC Les Calinours étaient heureux d’annoncer, au printemps 2013, qu’une nouvelle installation serait construite à Témiscouata-sur-le-Lac quartier Notre-Dame-du-Lac. Ce projet de près de 1,3 million créera une dizaine d’emplois permanents.

    L’organisation, offrant déjà ses services dans deux autres installations soit à Témiscouata-sur-le-Lac quartier Cabano pour 49 places et à Dégelis pour 45 places en plus des 344 places en milieu familial réparties sur tout le territoire du Témiscouata, voyait cette annonce comme une excellente nouvelle pour la population et les familles Témiscouataines.

    C’est donc au mois d’août 2014 que les travaux ont débuté et, malgré l’hiver difficile que nous connaissons, les travaux se sont déroulés sans trop de problèmes et l’ouverture est prévue pour la mi-mars. Présentement, encore quelques places, des 42 offertes, sont encore disponibles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bob
      temps Il y a 10 ans
      Humm! Des poupons à très grande proximité de l'autoroute! Pas seulement une décision qui remet en question la sécurité des enfants (malgré les grosse clôtures) mais aussi un vrai biberon de C02 et d'autres jolis gaz. Quel beau développement stratégique!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...

    6 mai 2025 | 6h59

    Des semences pour un jardin 100 % québécois 

    Elles sont non seulement locales et souvent biologiques, mais aussi adaptées au climat d’ici et même résistantes à certaines maladies. À terme, elles pourraient même permettre de s’affranchir du marché américain. Les semences produites par les semenciers québécois gagnent en popularité auprès des jardiniers amateurs ou même de certains producteurs ...

    6 mai 2025 | 6h03

    Un don de 20 000 $ à la Fondation pour la persévérance scolaire du CSSFL

    La Fondation pour la persévérance scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) tient à souligner l’obtention d’un don sans précédent dans son histoire. Au mois de mars dernier, l’organisation a obtenu un chèque d’une valeur de 20 000 $ de la part de la Fondation John Deere du Canada. Cette généreuse contribution a été reçue dans le cadre d’un appel au ...