X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan positif pour le tourisme d’affaires à Rivière-du-Loup

durée 3 février 2015 | 13h06
  • Rivière-du-Loup - Le développement du Tourisme d’affaires de Rivière-du-Loup a maintenu son ascension en 2014!  Grâce aux 44 congrès et événements qui se sont tenus dans la région, on comptabilise plus de 12 600 nuitées pour l’année 2014, une hausse de 1500 nuitées comparativement à 2013.

    2014 aura été une très belle année, avec des retombées économiques en tourisme d’affaires se chiffrant à 8,7 millions $. Dans les événements ayant grandement contribué à ce montant, notons le Tournoi de hockey Midget, la Coupe Dodge masculine, le Conseil général de la CSQ, le Festival Country de St-Antonin, le congrès de la Société Dentaire Nord-Sud, le Conseil de la FSSS et la 11e édition de Noël chez nous.

    «Nous pensions que l’année 2014 serait plus modeste en Tourisme d’affaires vu la situation économique actuelle. Nous sommes heureux que l’objectif de maintenir nos chiffres de 2013 ait été atteint. Même si la quantité d’événements a quelque peu diminué, les gens restent plus longtemps. Nos stratégies de rétention portent donc leurs fruits!» mentionne Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup.

    ATTENTES POUR 2015

    L’année 2015 ne nous laissera pas en reste avec des événements sportifs tels que le Gala de boxe des gants dorés en mars, la Coupe Dodge féminine et la Coupe Télus en avril ainsi qu’en congrès nationaux tels que le Congrès du Réseau des soins palliatifs, le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacles, le Symposium sur l’eau potable, etc.

    Depuis 2003, les hôteliers, les restaurateurs et la Ville de Rivière-du-Loup ont à cœur le développement du tourisme d’affaires et unissent leurs forces pour créer une expérience unique aux visiteurs. La tournée de familiarisation, le dépôt des candidatures, l’élaboration des activités, des repas, l’embauche de professionnels, la location de matériel, tout est réalisé dans le but de faire profiter les gens et les entreprises de notre milieu.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...