X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 22e colloque laitier régional le 5 février à Rivière-du-Loup

durée 2 février 2015 | 06h02
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Un colloque sur la production laitière aura lieu le jeudi 5 février à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. La notoriété de ce colloque régional n’est plus à démontrer. Cet événement, qui accueille plus de 350 personnes chaque année, présente des conférences d’actualité visant à bonifier l’expertise de tous les participants.

    Le secteur laitier au Bas-Saint-Laurent est un acteur économique important et la tenue d’une journée de formations réservée aux producteurs s’avère donc essentielle.

    Ce 22e colloque reçoit une brise de fraicheur cette année et offre une toute nouvelle formule. Il s’animera autour d’un brunch conférence.

    Au cours de la journée, plusieurs conférenciers de renom se succéderont afin d’entretenir les participants sur divers sujets tels que les transferts non apparentés, les assurances agricoles, l’optimisation des revenus à la ferme dans un contexte de rareté de quota laitier, la passion ainsi que la gestion de l’offre au niveau du secteur laitier canadien.

    Rendez-vous à ne pas manquer, ce colloque tend à démontrer que la production laitière est un héritage, un savoir mais surtout qu’elle représente un avenir. Il est organisé en collaboration avec la Table de concertation agroalimentaire du Bas-Saint-Laurent. Pour information additionnelle, on peut communiquer au MAPAQ au 418 727-3615.



     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...