Dimanche en famille au Marché public Lafontaine
Rivière-du-Loup - Le Marché public Lafontaine et Espace Centre-ville vous convient au Carré Dubé aujourd'hui, 1er février, pour une édition spéciale d’hiver du marché dans le cadre de la programmation Boule de neige et du Concours intercollégial de sculpture sur neige.
Des exposants offriront leurs produits de 10 h à 15 h, alors que de nombreuses activités familiales, dont des jeux gonflables, seront également offertes sur place.
Le marché d’hiver permettra aux marcheurs de faire le plein de denrées après avoir admiré le talent des sculpteurs sur neige le long de la rue Lafontaine. En plus de faire le tour des kiosques offrant des produits de chez nous, il sera possible de se sucrer le bec avec une bonne tire d’érable pour seulement quelques dollars. De plus, mettez à l’épreuve vos propres talents d’artistes en sculptant un petit bloc de neige en famille, le tout en vous réchauffant autour d’un beau foyer central.
Musique, saveurs, plaisirs et découvertes seront donc au rendez-vous, de même qu’en nouveauté cette année, des jeux gonflables disponibles gratuitement pour le plus grand plaisir des enfants. Une belle activité à ne pas manquer, ce dimanche 1er février dès 10 h, au petit Carré Dubé de Rivière-du-Loup. Pour réserver votre bloc ou obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter Dany Dupuis au 418-867-4272, poste 205.
FERMETURE DE LA RUE LAFONTAINE
Afin de permettre à l’ambiance festive de s’installer sur la rue Lafontaine et au Carré Dubé, la Ville de Rivière-du-Loup a par ailleurs accepté que la rue Lafontaine soit piétonnière le dimanche 1er février de 10 h à 15 h, des rues Sainte-Anne à Saint-Elzéar, à l’image de ce qui se fait pour d’autres événements tels que le défilé de Noël Chez nous.
Cet accès permettra aux familles et visiteurs de pleinement apprécier les sculptures de neige et de profiter de l’édition hivernale du marché public Lafontaine, tout en offrant l’occasion de découvrir les marchands qui ont pignon sur rue au centre-ville.
À noter par ailleurs que les rues de traverse demeureront accessibles à la circulation routière. Les automobilistes qui emprunteront les rues Sainte-Anne, Frontenac, Dollard, Laval et Saint-Elzéar sont donc invités à la plus grande prudence lorsqu’ils traverseront la rue Lafontaine, en se rappelant de la priorité aux piétons et de la présence de nombreux enfants venus goûter aux joies de l’hiver.