X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec resserre les règles pour l'aménagement des bureaux de comté

durée 30 janvier 2015 | 15h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a annoncé vendredi de nouvelles orientations concernant la gestion des baux et l'aménagement des bureaux de circonscription des ministres.

    « Les contribuables québécois sont en droit de s'attendre à ce que toutes les dépenses de l'État effectuées dans le cadre de la gestion des baux et des aménagements dans les bureaux de circonscription des ministres soient justifiées et dûment autorisées », a indiqué le président du Conseil du trésor.

    Le gouvernement annonce un resserrement des règles : il sera désormais nécessaire d'obtenir au préalable une autorisation du Conseil du trésor lorsque le coût découlant de la solution immobilière retenue, de l'aménagement d'espaces existant et des besoins en matière de mobilier excédera 25 000 $ ou entraînera une augmentation annuelle du loyer de plus de 5 %.

    Québec annonce par ailleurs qu'il a mandaté le Secrétariat du Conseil du trésor et la SQI afin qu'ils travaillent en étroite collaboration avec l'Assemblée nationale pour explorer des pistes de solution dans le but d'assurer une gestion optimale des baux et des dépenses d'aménagement des locaux de ministres en circonscription.

    Cette décision fait suite notamment au déménagement et aux rénovations apportées au bureau de circonscription du député-ministre Jean D’Amour, qui a occasionné des frais de l'ordre de 228 000 $ en décembre dernier. Quelques jours plus tard, on apprenait que les couts de location du bureau de comté desa collègue Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ont plus que doublé, faisant un bond de 137 %, de 14 844 $ annuellement à 35 167 $.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LS
      Le syphoné
      temps Il y a 9 ans
      Et comment faire pour récupérer ce trop donné de Jean D'Amour pour un aménagement aux frais des contribuables et qui restera la propriété de son locateur lors de sa défaite prochaine?
      JD! Le gaffeur par excellence du gouvernement Couillard.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...