X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Québec resserre les règles pour l'aménagement des bureaux de comté

durée 30 janvier 2015 | 15h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Rivière-du-Loup - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a annoncé vendredi de nouvelles orientations concernant la gestion des baux et l'aménagement des bureaux de circonscription des ministres.

    « Les contribuables québécois sont en droit de s'attendre à ce que toutes les dépenses de l'État effectuées dans le cadre de la gestion des baux et des aménagements dans les bureaux de circonscription des ministres soient justifiées et dûment autorisées », a indiqué le président du Conseil du trésor.

    Le gouvernement annonce un resserrement des règles : il sera désormais nécessaire d'obtenir au préalable une autorisation du Conseil du trésor lorsque le coût découlant de la solution immobilière retenue, de l'aménagement d'espaces existant et des besoins en matière de mobilier excédera 25 000 $ ou entraînera une augmentation annuelle du loyer de plus de 5 %.

    Québec annonce par ailleurs qu'il a mandaté le Secrétariat du Conseil du trésor et la SQI afin qu'ils travaillent en étroite collaboration avec l'Assemblée nationale pour explorer des pistes de solution dans le but d'assurer une gestion optimale des baux et des dépenses d'aménagement des locaux de ministres en circonscription.

    Cette décision fait suite notamment au déménagement et aux rénovations apportées au bureau de circonscription du député-ministre Jean D’Amour, qui a occasionné des frais de l'ordre de 228 000 $ en décembre dernier. Quelques jours plus tard, on apprenait que les couts de location du bureau de comté desa collègue Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ont plus que doublé, faisant un bond de 137 %, de 14 844 $ annuellement à 35 167 $.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LS
      Le syphoné
      temps Il y a 10 ans
      Et comment faire pour récupérer ce trop donné de Jean D'Amour pour un aménagement aux frais des contribuables et qui restera la propriété de son locateur lors de sa défaite prochaine?
      JD! Le gaffeur par excellence du gouvernement Couillard.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    Publié à 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    Publié à 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...