X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écoles du secteur Rivière-du-Loup fermées cet après-midi

durée 27 janvier 2015 | 11h42
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les écoles du secteur Rivière-du-Loup, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, sont fermées cet après-midi. De forts vents et des rafales atteignant 50 km/h compliquent la circulation routière, notamment le long du fleuve, sur la route 132 entre autres et en plusieurs autres endroits.

    Toutes les écoles sont donc fermées pour le reste de la journée, ainsi quele Collège Notre-Dame et le centre d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup.

    Les écoles des secteurs Saint-Pascal et La Pocatière demeurent ouverts, ainsi que les services de garde, sauf celui de Saint-Hubert.

    Toute les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Lik
      temps Il y a 9 ans
      Ont est pas au Etat-Unis Sacrament un ptit vent et tout ferme
    • UMI
      une mère inquiète
      temps Il y a 9 ans
      Et oui toutes les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.Mais que se passe t-il? Les parents, en cette fin d'après-midi, sont inquiets et fâchés également. Nos enfants pourront-ils revenir à la maison ? Saint-Simon, un autobus a eu un accident, les routes sont fermées, la visibilité est nul sur la 132 ........ça prend quoi pour fermer ici????????? Et surtout comme parents on peut faire quoi? J'ai déjà adressé une plainte l'an passé et rien ne change.
    • PI
      Personne inquiète
      temps Il y a 9 ans
      @Lik

      Je voudrais bien t'y voir toi avec la visibilité nulle. On n'a pas besoin d'avoir des morts pour fermer une route, on le fait avant. Déjà que les enfants sont en danger de retourner à la maison dans cette température.

      Réfléchis avant de chialer.
    • R
      RLF
      temps Il y a 9 ans
      «Chère mère inquiète», il fait superbement beau à Cabano, les dirigeants se font bronzer sur les balcons du siège social , il n'y a pas de neige et le vent est absent. Ils ne demeurent pas sur le bord du fleuve avec les vents épouvantables qui nous glacent sur place . Je les comprend de ne pas fermer,le seul problème, ils ne consultent pas les gens de la région des Basques, nous sommes intégrés maintenant, et c'est eux qui dirigent.Pourtant il doit bien y avoir un commissaire qui représente les citoyens et il me semble qu'il demeure sur le bord du fleuve. Il va certainement en parler à la prochaine réunion, il serait sage de clarifier la politique à ce sujet.
    • Ancien Étudiant
      temps Il y a 9 ans
      @une mère inquiète

      La commission scolaire Du Fleuve et des Lacs se fait un point d'honneur d'être ouverte quand les autres sont fermées. J'entendais quelques personnes parler quand j'étais étudiant, on aurait dit qu'ils s'attendaient à recevoir une médaille pour être demeurés ouverts même s'il y avait 2 pieds de neige.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive», selon l’administration municipale.  Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais, la mairesse suppléante, Pascale Mailloux, et la directrice générale, ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...