X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les écoles du secteur Rivière-du-Loup fermées cet après-midi

durée 27 janvier 2015 | 11h42
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les écoles du secteur Rivière-du-Loup, de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, sont fermées cet après-midi. De forts vents et des rafales atteignant 50 km/h compliquent la circulation routière, notamment le long du fleuve, sur la route 132 entre autres et en plusieurs autres endroits.

    Toutes les écoles sont donc fermées pour le reste de la journée, ainsi quele Collège Notre-Dame et le centre d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup.

    Les écoles des secteurs Saint-Pascal et La Pocatière demeurent ouverts, ainsi que les services de garde, sauf celui de Saint-Hubert.

    Toute les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.

     

    commentairesCommentaires

    5

    • L
      Lik
      temps Il y a 10 ans
      Ont est pas au Etat-Unis Sacrament un ptit vent et tout ferme
    • UMI
      une mère inquiète
      temps Il y a 10 ans
      Et oui toutes les écoles de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont ouvertes.Mais que se passe t-il? Les parents, en cette fin d'après-midi, sont inquiets et fâchés également. Nos enfants pourront-ils revenir à la maison ? Saint-Simon, un autobus a eu un accident, les routes sont fermées, la visibilité est nul sur la 132 ........ça prend quoi pour fermer ici????????? Et surtout comme parents on peut faire quoi? J'ai déjà adressé une plainte l'an passé et rien ne change.
    • PI
      Personne inquiète
      temps Il y a 10 ans
      @Lik

      Je voudrais bien t'y voir toi avec la visibilité nulle. On n'a pas besoin d'avoir des morts pour fermer une route, on le fait avant. Déjà que les enfants sont en danger de retourner à la maison dans cette température.

      Réfléchis avant de chialer.
    • R
      RLF
      temps Il y a 10 ans
      «Chère mère inquiète», il fait superbement beau à Cabano, les dirigeants se font bronzer sur les balcons du siège social , il n'y a pas de neige et le vent est absent. Ils ne demeurent pas sur le bord du fleuve avec les vents épouvantables qui nous glacent sur place . Je les comprend de ne pas fermer,le seul problème, ils ne consultent pas les gens de la région des Basques, nous sommes intégrés maintenant, et c'est eux qui dirigent.Pourtant il doit bien y avoir un commissaire qui représente les citoyens et il me semble qu'il demeure sur le bord du fleuve. Il va certainement en parler à la prochaine réunion, il serait sage de clarifier la politique à ce sujet.
    • Ancien Étudiant
      temps Il y a 10 ans
      @une mère inquiète

      La commission scolaire Du Fleuve et des Lacs se fait un point d'honneur d'être ouverte quand les autres sont fermées. J'entendais quelques personnes parler quand j'étais étudiant, on aurait dit qu'ils s'attendaient à recevoir une médaille pour être demeurés ouverts même s'il y avait 2 pieds de neige.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...