X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Caron devient porte-parole en matière d’énergie et ressources naturelles

durée 23 janvier 2015 | 15h49
  • Rivière-du-Loup - À quelques mois des prochaines élections fédérales, Guy Caron, député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, devient le nouveau porte-parole en matière d’énergie et ressources naturelles.
     

    « C’est tout un honneur pour moi d’avoir ces nouvelles responsabilités, a déclaré le député. Le portfolio de l’énergie est très important pour le développement économique de notre région, et il faut une approche solide pour aller vers les principes de développement durable et du pollueur-payeur. »
     
    En plus de cette nouvelle fonction au sein du cabinet fantôme du NPD, M. Caron conserve son rôle clé de porte-parole adjoint en matière de finances. Plusieurs dossiers liés à l’énergie et à l’économie seront débattus à la reprise des travaux parlementaires, notamment avec le prochain budget.
     
    M. Caron veut aussi amener le gouvernement conservateur à réduire notre dépendance aux énergies fossiles, à freiner notre consommation globale et, enfin, à entamer la transition nécessaire, au Québec et au Canada, vers des énergies renouvelables.
     
    « Après une décennie de gouvernement conservateur, les familles de la classe moyenne ont de la misère à joindre les deux bouts. Les Canadiens sont prêts pour le changement et le NPD est prêt à relever le défi. Je suis fier de présenter aux Canadiens une équipe solide de députés expérimentés. C’est l’équipe qui offrira un véritable choix aux Canadiens aux prochaines élections », a déclaré M. Mulcair.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • N
      NPDFoutaise
      temps Il y a 9 ans
      m Caron veut un job payant. On le sait qu'au Québec, on ne veut aucun dévelopement pour protéger notre planète mais on va recevoir 9.5 milliards principalement de l'Alberta pour leur pétrole très polluant. Mais on accepte le chèque. Est-ce que M caron prend l'autobus ou a son gros char? posez-vous la question? Qu'est-ce Caron a fait depuis qu'il a été élu? Ah oui...de belles photos dans les petits villages pour montrer qu,il est impliqué dans sa communauté!!!
    • T
      Ti-
      temps Il y a 9 ans
      @NPDFoutaise

      M. Caron est dans l'opposition et le gouvernement et majoritaire. Il peut pas faire grande chose sauf défendre les intérêts des citoyens de sa circonscription contre les intérêts des compagnies de pétrole albertaines et de leur ami, Stephen. Réveille-toi...
    • N
      NDPFoutaise
      temps Il y a 9 ans
      @Ti
      Petit peuple de séparatistes qui n'est jamais sorti du québec
      Votre dieu est PKP. Vous profitez des richesses de l'ouest du Canada et ne pouvez le reconaitre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...

    Publié à 6h03

    Du mouvement pour du logement abordable à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup a réitéré sa volonté de créer plus de logement abordable sur son territoire à la séance du conseil du 6 mai. Un peu plus d’1 M$ sont prévus pour acquérir une partie du lot situé devant le Maxi et aider à la reconversion du Monastère Sainte-Claire. Les élus ont approuvé une offre d’achat à intervenir avec la Société de ...

    7 mai 2024 | 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...