X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 équipes de Rivière-du-Loup au Concours de sculpture sur neige

durée 26 janvier 2015 | 06h39
  • Rivière-du-Loup - La population est invitée à participer à la 20e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup, du 29 janvier au 1er février prochains, sous le thème « L’œuvre du temps ».
     
    Cette année, l’événement accueille 20 équipes, en provenance d’institutions collégiales de partout au Québec, dont deux composées d’étudiants en Arts au Cégep de Rivière-du-Loup. La première équipe est formée d’Aude Lapierre, de Julien De Bock et de Romain Vaudron accompagnée de Sébastien Luce. Alexandra Reix-Le May, Mathilde Pomerleau-Turcotte, Véronique Simard et Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, accompagnateur, composent la deuxième équipe.
     
    Des membres du personnel et des enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup sont particulièrement impliqués, entre autres, messieurs François Maltais, directeur artistique et Youri Blanchet, enseignant au Département des arts au Collège et sculpteur. À titre de coach, ce dernier fournira des conseils techniques aux équipes.
     
    La population est invitée à visiter l’Espace 20e, aménagé dans le stationnement de Fillion Sports sur la rue Lafontaine. Jean-Pierre Lévesque, sculpteur sur glace professionnel fera une démonstration sur place le samedi et le dimanche après-midi.

    VOTE DU PUBLIC

    Une exposition de photos et des projections seront également présentées. À nouveau, la population est invitée à faire son choix pour l’attribution du Prix du public en votant du 2 au 9 février sur www.infodimanche.com. Le Prix du public, d’un montant de 300 $, sera attribué le lundi 9 février. De plus, un certificat cadeau dans un restaurant de Rivière-du-Loup, d’un montant de 100 $, sera tiré parmi les personnes qui auront participé au vote.
     
    Pour souligner son 20e anniversaire, l’événement arbore un nouveau visuel, créé par Michaël Dubé, Frédérique Dubé-Hébert, Marie-Anne Fortin et Geneviève Lavoie, étudiants du programme de Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, dans le cadre du studio-stage Graphikos.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...