X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 équipes de Rivière-du-Loup au Concours de sculpture sur neige

durée 26 janvier 2015 | 06h39
  • Rivière-du-Loup - La population est invitée à participer à la 20e édition du Concours intercollégial de sculpture sur neige du Cégep de Rivière-du-Loup, du 29 janvier au 1er février prochains, sous le thème « L’œuvre du temps ».
     
    Cette année, l’événement accueille 20 équipes, en provenance d’institutions collégiales de partout au Québec, dont deux composées d’étudiants en Arts au Cégep de Rivière-du-Loup. La première équipe est formée d’Aude Lapierre, de Julien De Bock et de Romain Vaudron accompagnée de Sébastien Luce. Alexandra Reix-Le May, Mathilde Pomerleau-Turcotte, Véronique Simard et Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, accompagnateur, composent la deuxième équipe.
     
    Des membres du personnel et des enseignants du Cégep de Rivière-du-Loup sont particulièrement impliqués, entre autres, messieurs François Maltais, directeur artistique et Youri Blanchet, enseignant au Département des arts au Collège et sculpteur. À titre de coach, ce dernier fournira des conseils techniques aux équipes.
     
    La population est invitée à visiter l’Espace 20e, aménagé dans le stationnement de Fillion Sports sur la rue Lafontaine. Jean-Pierre Lévesque, sculpteur sur glace professionnel fera une démonstration sur place le samedi et le dimanche après-midi.

    VOTE DU PUBLIC

    Une exposition de photos et des projections seront également présentées. À nouveau, la population est invitée à faire son choix pour l’attribution du Prix du public en votant du 2 au 9 février sur www.infodimanche.com. Le Prix du public, d’un montant de 300 $, sera attribué le lundi 9 février. De plus, un certificat cadeau dans un restaurant de Rivière-du-Loup, d’un montant de 100 $, sera tiré parmi les personnes qui auront participé au vote.
     
    Pour souligner son 20e anniversaire, l’événement arbore un nouveau visuel, créé par Michaël Dubé, Frédérique Dubé-Hébert, Marie-Anne Fortin et Geneviève Lavoie, étudiants du programme de Graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup, dans le cadre du studio-stage Graphikos.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...