X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 an plus tard

Incendie à L'Isle-Verte: le Québec se souvient

durée 23 janvier 2015 | 10h21
  • L'Isle-Verte - À l'occasion du premier anniversaire du drame survenu à L'Isle-Verte le 23 janvier 2014, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, tient à réitérer ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

    « Il y un an, la vie d'une trentaine de familles a changé au même moment. Je me suis rendu à l'Isle-Verte pour offrir notre soutien dans ces circonstances difficiles. Aujourd'hui, nous nous souvenons de celles et ceux qui nous ont quittés, mais également de la solidarité qui a caractérisé cette communauté ainsi que celle manifestée dans toutes les régions du Québec. C'est une épreuve que nous continuerons de traverser ensemble », a déclaré M. Couillard.

    MESSE COMMÉMORATIVE

    Pour l’occasion, une messe commémorative est prévue à 20 h 30 à l’église Saint-Jean-Baptiste, suivie d’une marche jusqu’au site de l’incendie où une minute de silence sera observée à la mémoire des 32 victimes de l’incendie. Un rassemblement se tiendra ensuite au gymnase de l’École Moisson-d’Arts.

    Déjà, 360 personnes ont confirmé leur participation. Il s’agit principalement des membres des familles, d’intervenants comme les pompiers, les policiers et les paramédics.

    À LIRE AUSSI :

       >> Je me souviens  | Le blogue de François Drouin

     

    « Un an après ce drame qui a profondément marqué les résidents de L'Isle-Verte, notre région du Bas-Saint-Laurent ainsi que l'ensemble des Québécois, je désire saluer le travail de tous les intervenants : pompiers, pompiers volontaires, policiers, bénévoles et élus de la région. Les blessures sont encore bien présentes au sein de la communauté et aujourd'hui est une occasion de se rassembler et de se soutenir mutuellement », a partagé le député Jean D'Amour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...