1 an plus tard
Incendie à L'Isle-Verte: le Québec se souvient
L'Isle-Verte - À l'occasion du premier anniversaire du drame survenu à L'Isle-Verte le 23 janvier 2014, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, tient à réitérer ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.
« Il y un an, la vie d'une trentaine de familles a changé au même moment. Je me suis rendu à l'Isle-Verte pour offrir notre soutien dans ces circonstances difficiles. Aujourd'hui, nous nous souvenons de celles et ceux qui nous ont quittés, mais également de la solidarité qui a caractérisé cette communauté ainsi que celle manifestée dans toutes les régions du Québec. C'est une épreuve que nous continuerons de traverser ensemble », a déclaré M. Couillard.
MESSE COMMÉMORATIVE
Pour l’occasion, une messe commémorative est prévue à 20 h 30 à l’église Saint-Jean-Baptiste, suivie d’une marche jusqu’au site de l’incendie où une minute de silence sera observée à la mémoire des 32 victimes de l’incendie. Un rassemblement se tiendra ensuite au gymnase de l’École Moisson-d’Arts.
Déjà, 360 personnes ont confirmé leur participation. Il s’agit principalement des membres des familles, d’intervenants comme les pompiers, les policiers et les paramédics.
À LIRE AUSSI :
>> Je me souviens | Le blogue de François Drouin
« Un an après ce drame qui a profondément marqué les résidents de L'Isle-Verte, notre région du Bas-Saint-Laurent ainsi que l'ensemble des Québécois, je désire saluer le travail de tous les intervenants : pompiers, pompiers volontaires, policiers, bénévoles et élus de la région. Les blessures sont encore bien présentes au sein de la communauté et aujourd'hui est une occasion de se rassembler et de se soutenir mutuellement », a partagé le député Jean D'Amour.