X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement souhaite réduire le nombre d’unités d’aménagement forestier

durée 19 janvier 2015 | 06h42
  • Rivière-du-Loup - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu’une consultation publique sur les limites territoriales des unités d’aménagement de la région du Bas-Saint-Laurent se tiendra jusqu’au 3 avril 2015.

    Les unités d’aménagement sont les territoires publics de référence pour la gestion forestière. Les travaux à effectuer en forêt, tels que la coupe de bois, le reboisement et les éclaircies, sont planifiés pour chacune de ces unités d’aménagement.

    Les modifications proposées ont pour but de réduire le nombre d’unités d’aménagement forestier. Ainsi, les modifications permettraient une diminution des coûts de gestion pour le Ministère et une simplification de la participation des acteurs régionaux à la planification forestière puisqu’ils seraient interpellés sur un nombre réduit de plans d’aménagement forestier intégré.

    Finalement, ces modifications faciliteraient l’atteinte de certains objectifs d’aménagement durable des forêts en permettant de planifier sur de plus grandes unités d’aménagement que les unités actuelles.

    SÉANCE D'INFORMATION

    Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite les citoyens à des séances d’information afin d’y présenter les modifications proposées et de recueillir leurs commentaires. L’une de ces rencontres aura lieu le 3 février à 19 h 30 à l’Hôtel Universel, 311, boulevard de l'Hôtel-de-Ville Ouest à Rivière-du-Loup.

    Les citoyens peuvent consulter une carte illustrant les nouvelles délimitations proposées ainsi qu’une fiche explicative sur le site Web du Ministère ou en se rendant au bureau régional de l’Unité de gestion du Grand- Portage, 186, rue Fraser
 à Rivière-du-Loup. Les citoyens peuvent également transmettre leurs commentaires au moyen du formulaire en ligne ou par courriel à consultation-unites- [email protected], et ce, jusqu’au 3 avril 2015 à 16 h 30.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le déroulement de la consultation, visitez le mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-unites-amenagement.

    Photo : Forêt 03
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...

    Publié à 6h57

    Biscuit Sourire: une réussite pour la Maison de la Famille du Grand Portage

    Cette année, la semaine du «Biscuit Sourire», réalisée en collaboration avec la Maison de la Famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup et Tim Hortons, a réussi à générer une somme de 39 628 $. À l’occasion de ce succès, une rencontre s’est tenue le 20 mai en début d’après-midi au sein de l’organisme en présence des équipes des deux ...