X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement souhaite réduire le nombre d’unités d’aménagement forestier

durée 19 janvier 2015 | 06h42
  • Rivière-du-Loup - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu’une consultation publique sur les limites territoriales des unités d’aménagement de la région du Bas-Saint-Laurent se tiendra jusqu’au 3 avril 2015.

    Les unités d’aménagement sont les territoires publics de référence pour la gestion forestière. Les travaux à effectuer en forêt, tels que la coupe de bois, le reboisement et les éclaircies, sont planifiés pour chacune de ces unités d’aménagement.

    Les modifications proposées ont pour but de réduire le nombre d’unités d’aménagement forestier. Ainsi, les modifications permettraient une diminution des coûts de gestion pour le Ministère et une simplification de la participation des acteurs régionaux à la planification forestière puisqu’ils seraient interpellés sur un nombre réduit de plans d’aménagement forestier intégré.

    Finalement, ces modifications faciliteraient l’atteinte de certains objectifs d’aménagement durable des forêts en permettant de planifier sur de plus grandes unités d’aménagement que les unités actuelles.

    SÉANCE D'INFORMATION

    Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs invite les citoyens à des séances d’information afin d’y présenter les modifications proposées et de recueillir leurs commentaires. L’une de ces rencontres aura lieu le 3 février à 19 h 30 à l’Hôtel Universel, 311, boulevard de l'Hôtel-de-Ville Ouest à Rivière-du-Loup.

    Les citoyens peuvent consulter une carte illustrant les nouvelles délimitations proposées ainsi qu’une fiche explicative sur le site Web du Ministère ou en se rendant au bureau régional de l’Unité de gestion du Grand- Portage, 186, rue Fraser
 à Rivière-du-Loup. Les citoyens peuvent également transmettre leurs commentaires au moyen du formulaire en ligne ou par courriel à consultation-unites- [email protected], et ce, jusqu’au 3 avril 2015 à 16 h 30.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le déroulement de la consultation, visitez le mffp.gouv.qc.ca/forets/consultation-unites-amenagement.

    Photo : Forêt 03
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 20h28

    Un surplus budgétaire de près de 6,5 M$ et une diminution de la dette de Rivière-du-Loup

    Tel que le prescrit la loi, le trésorier de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Moreau, a déposé ce mardi 20 mai, devant le conseil municipal, les états financiers audités pour l’année 2024. Cet exercice comptable permet d’établir l’état réel des dépenses et des revenus de la dernière année afin de les comparer avec les prévisions budgétaires ...

    20 mai 2025 | 13h58

    Nouvelle ligne de 315 kV : Hydro-Québec présente le corridor à l’étude 

    Le projet d’Hydro-Québec prévoyant la construction d’une ligne à 315 kilovolts (kV) d’environ 260 km dans les régions de la Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent se poursuit. Au cours prochains mois, des consultations seront menées afin de déterminer le tracé à moindre impact à l’intérieur du corridor présenté. La proposition ...

    20 mai 2025 | 6h32

    Dévoilement des timbres géants pour la route du Haut-Pays de Kamouraska

    C’est dans le cadre de la 2e présentation du projet d’art public pour la route du Haut-Pays, que la proposition de Miguel Forest et Pierre Brignaud, deux artistes du Kamouraska, a été retenue lors de l’appel de projets. Ils ont proposé un concept particulièrement original et pertinent qui reprend l’idée des timbres-poste pour valoriser des ...