Régimes de retraite
Papiers White Birch: un règlement cette semaine?
Rivière-du-Loup - Le syndicat Unifor qui représente les travailleurs des trois usines de White Birch convoque aujourd'hui et demain (13 et 14 janvier) ses membres et retraités de l'usine Stadacona de Québec à trois assemblées qui pourraient marquer le dénouement du dossier des régimes de retraites de ces derniers, ainsi que sur ceux des employés et retraités des usines de Gatineau et F.F. Soucy de Rivière-du-Loup.
« Cette saga dure depuis décembre 2012 et il est évident qu'elle a trop duré pour tout le monde. Nous espérons que la démarche actuelle permettra de tourner la page », a commenté Renaud Gagné, directeur adjoint d'Unifor.
Unifor recherche une entente permettant aux parties d'enregistrer les régimes auprès de la RRQ.
Il ne manque en effet que très peu de pièces au puzzle qui permettra aux parties de s'entendre. Toutefois, le syndicat estime primordial de consulter les membres et les retraités de l'usine Stadacona avant de conclure les discussions avec l'employeur.
Quelques semaines après ces enregistrements, les retraités et les membres pourraient enfin recevoir les compensations promises, qui remontent au 1er décembre 2012.