X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

ENERCON verse près de 14 000 $ à l’école des Moussaillons de Saint-Honoré

durée 6 janvier 2015 | 06h34
  • Saint-Honoré – ENERCON Canada, manufacturier des éoliennes pour les Parcs éoliens de Témiscouata, a remis un cadeau de 13 980,79 $ à l’école des Moussaillons de Saint-Honoré tout juste avant le temps des Fêtes.

    Cette contribution inattendue a été livrée par des représentants de l’entreprise lors du souper de Noël des élèves, le 18 décembre. Elle provient de la récupération des métaux utilisés pour la fabrication des éoliennes. Les dirigeants d’ENERCON Canada, un sous-traitant de Boralex dans le dossier des Parcs éoliens de Témiscouata, ont indiqué vouloir ainsi poser un geste concret afin de redonner à la communauté.

    Pour la directrice de l’école des Moussaillons, Sylvie Michaud, ce don est arrivé à point nommé dans un contexte de compressions budgétaires.

    « Nous devons toujours faire plus avec moins. Maintenant, nous pourrons faire mieux avec un peu plus. Nous utiliserons cette somme pour soutenir la réussite des élèves en leur permettant de vivre des projets enrichissants. Nous pourrons améliorer des installations, acquérir du matériel sportif, améliorer notre bibliothèque scolaire et probablement organiser une sortie éducative pour nos jeunes. Nous allons répartir ce don en fonction de nos besoins les plus immédiats. Les élèves, les parents et le personnel de notre école sont reconnaissants du geste posé par l’équipe d’ENERCON Canada », a précisé la directrice.


     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Fait
      temps Il y a 10 ans
      C'est un beau geste, mais c'est peut-être qu'il vendre leur éolienne tres cher et fond des gros profit qu'ils peuvent se permettre de donner de grosse sommes !
    • JL
      JMC LEBEL
      temps Il y a 10 ans
      vous devriez lire le texte comme il faut car on dit la récupération de matériaux lors de la construction du chantier. C'est un très beau geste et bien accepté par la communauté locale. De plus ce projet est un projet participatif avec la Mrc du Témiscouata d'où les municipalités en tirent profit. Encore de valeur qu'il est des gens pour critiquer mais que voulez vous on est ainsi faite au québec.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...