X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Persévérance scolaire et réussite éducative au menu

durée 6 janvier 2015 | 06h22
  • Rivière-du-Loup - Une communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé (COSMOSS) MRC de Rivière-du-Loup a annoncé récemment la prolongation de deux initiatives du milieu en lien avec la persévérance scolaire et la réussite éducative.

    La première se réalisera par la Maison de la Famille du Grand-Portage de janvier à juin 2015 « Moi, mon enfant… notre réussite ». Cette initiative tend à soutenir le parent dans l’accompagnement scolaire de son enfant, principalement dans la transition vers le secondaire et sa participation à la réussite du cheminement scolaire de celui-ci.

    La deuxième initiative se réalisera par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Rivière-du-Loup/Les Basques de janvier à juin 2015 aussi. Cette initiative vise à fournir un accompagnement et un soutien structuré sur le plan socioprofessionnel, dans une perspective de continuité entre l’école et la vie active, pour les jeunes présentant des difficultés d’adaptation en valorisant leurs capacités par des ateliers et des rencontres (gestion du stress, le budget, gérer un conflit, attitude en emploi, affirmation de soi…).

    Cette initiative a également pour but d’offrir un filet de sécurité à ces jeunes à l’extérieur du milieu scolaire par un accompagnement du CJE et par la connaissance des organismes de la MRC.

    Ces deux initiatives contribuent à l’aspect financier de ce projet et reçoivent le soutien de partenaires du milieu, de la Conférence régionale des ÉluEs (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent de par le fonds nommé Réunir-Réussir de la Fondation Lucie et André Chagnon et du gouvernement du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...