X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Témiscouata-sur-le-Lac

3e phase de 5 M$ au Manoir de l'Érable Argenté

durée 31 décembre 2014 | 13h36
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Alain Ouellet, président du Manoir de l’Érable Argenté, situé dans le quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac, a annoncé la réalisation d’une troisième phase de la résidence pour ainés, pour un investissement de 4 à 5 millions de dollars.

    « La 3e phase comprendra 35 unités, dont 24 chambres pour des personnes qui ont des problèmes cognitifs », a précisé M. Ouellet. Actuellement, le Manoir de l’Érable Argenté compte 96 unités d’hébergement dont 14 avec les ressources pour cette clientèle demandant davantage d’attention.

    « Considérant la bonne réputation du Manoir et la demande pour de l’hébergement, provenant notamment de gens de l’extérieur qui veulent revenir à Cabano, nous avons pris la décision de lancer la troisième phase », a souligné Alain Ouellet.

    APPARTEMENTS DISPONIBLES EN 2016

    Le promoteur nous a également précisé que la construction sera amorcée au début du mois de septembre 2015. Les appartements devraient être disponibles dès le printemps 2016 et destinés à une clientèle autonome et en perte d'autonomie.

    Tous les services déjà offerts seront proposés aux futurs résidants selon leurs besoins spécifiques, tels repas complets équilibrés, soins infirmiers et personnels, entretien ménager et service de buanderie, réseau internet Wi-Fi, etc. De plus, de nouveaux loisirs, dont notamment une piscine intérieure, viendront se greffer à ceux actuellement disponibles.


     
     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marianne
      temps Il y a 10 ans
      Question : Mais qui est le/les propriétaire(s) de cet établissement? M. Ouellet se dit le proprio... Est-ce le cas?
    • R
      Retraité
      temps Il y a 10 ans
      Quelle importance que Monsieur Ouellet soit le propriétaire ou pas!
      L'important, c'est le fait que des gens de chez nous.....et d'ailleurs trouveront à se loger décemment à l'endroit qui les a vu naître et dans un environnement des plus sereins et hospitalier.
      Y a qu'en même pas que Rivière du Loup pour finir sa vie dans des complexes appartements appartenant souvent à des gens mal connus qui exportent les profits ailleurs que dans la région.
      Une vraie mine d'or pour nos gens et la région que ce Manoir Argenté.
      Bravo les investisseurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...