Opération Nez rouge: 4 soirées cruciales
Rivière-du-Loup – Opération Nez rouge (ONR) a effectué 582 raccompagnements en six sorties depuis sa mise en service le 5 décembre dernier. La soirée la plus active a été celle du samedi 20 décembre avec 130 raccompagnements effectués par 13 équipes de bénévoles.
Le coordonnateur d’ONR, Frédérick Guertin, annonce que les quatre dernières sorties seront cruciales en termes de participation bénévole. Les soirées du vendredi 26, samedi 27, mardi 30 et mercredi 31 décembre comptent parmi les plus achalandées mais ce sont celles où il est le plus difficile de recruter des équipes de raccompagnement, explique-t-il.
« Nous avons présentement entre trois et cinq équipes de réservées pour chacune des quatre dernières soirées. Nous cherchons une douzaine d'équipes par soir les 26 et 27 et une dizaine pour le 30 et autant pour le 31 décembre. Nous nous attendons à une centaine de raccompagnements à chaque soir. »
Dans le moment, ONR Rivière-du-Loup mise sur une banque de 215 bénévoles actifs. « Nous recherchions environ 450 présences au total pour la campagne 2014. Pour atteindre notre objectif, nous devrons nous assurer de 90 présences encore afin de combler les quatre dernières soirées. Plusieurs de ces présences seront probablement comblées par des bénévoles qui reviennent soir après soir mais il nous manque quand même encore de sang neuf. »
Tous les montants recueillis dans le cadre d’Opération Nez rouge sont par la suite redistribués à des organismes du milieu par le Club Optimiste.