X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Légère hausse de taxes à Rivière-Bleue

durée 26 décembre 2014 | 09h52
  • Rivière-Bleue - Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 15 décembre dernier, la Municipalité de Rivière-Bleue a adopté son budget 2015 ainsi que son programme triennal d’immobilisation. Les élus municipaux ont dû composer avec une diminution des revenus provenant du pacte fiscal et de la récupération de la taxe de vente provinciale de 75 000 $. Malgré cela, l’impact sera minimal sur le compte de taxes des citoyens.

    La taxe foncière passera à 1,29 $/100 $ d’évaluation tel qu’annoncé en février 2014, et ce, suite à la réalisation des travaux de mises aux normes de l’eau potable. La taxe sur les terrains vagues, en vigueur depuis 2012, demeure au même taux, soit 2,50 $ / pied linéaire. La compensation pour l’enlèvement des ordures ménagères diminue de 17 $ pour être fixée à 145 $ pour les résidences unifamiliales.

    La taxe pour le service d’aqueduc sera augmentée de 100 $, elle passe de 216 $ à 316 $ en 2015 pour les usagers résidentiels ce qui représente 50$ de moins que l’augmentation annoncée en février dernier. La taxe pour le service d’égout diminue de 12 $ annuellement pour être fixée à 210 $. Pour le transport et de traitement des boues de fosses septiques et de puisards, le coût demeure à 98,70 $ pour les résidences permanentes et à 49,35 $ pour les résidences saisonnières.

    Finalement, la taxe pour les piscines excavées, hors terre et gonflables demeure au même taux depuis 2006, soit 32 $. L’augmentation totale de tous les services pour l’année 2015 est donc de 71 $ pour une résidence unifamiliale.
    Les membres du conseil municipal invitent les citoyens à venir les rencontrer afin d’échanger sur leurs besoins et préoccupations.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    Publié à 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    Publié à 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...