X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La féerie des Fêtes au Marché de Noël Lafontaine

durée 22 décembre 2014 | 10h34
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La féerie des Fêtes s’est installée le temps d’une journée au Carré Dubé, samedi dernier, lors du Marché de Noël Lafontaine. Pour une première expérience, les organisateurs concluent à une réussite sur toute la ligne.

    Le vice-président du Marché Lafontaine, Gaston Dupont, se félicitait ainsi que les autres membres de l’organisme, d’avoir osé présenter le marché en plein air à moins d’une semaine de la période des Fêtes à l’emplacement même où se tient l’activité estivale chaque samedi.

    « Ça a été super, » s’exclamait le producteur et transformateur d’agneau de Saint-Antonin. « Meilleur même que des samedis d’été. Nous avons rencontré plein de nouveaux clients venus acheter divers produits, viandes, fruits congelés, vin, produits de l’érable, fromages, etc. »

    Les visiteurs ont eu droit aussi à une visite à l’érablière qu’avait organisée Jean-Pierre Desjardins de Saint-Arsène.

    Selon M. Dupont, entre 1 200 et 1 500 visiteurs se sont rendus sur les lieux afin d’acheter des produits du terroir régional. C’est une véritable marée humaine qui a envahi le marché de 11 h à 13 h.

    Reprise de l’activité en 2015? Certes, mais dans un espace encore plus grand, précise-t-il. À sa première présentation, le Marché de Noël Lafontaine a attiré une dizaine d’exposants qui ont tous fait de bien bonnes affaires.

      

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...