La féerie des Fêtes au Marché de Noël Lafontaine
Rivière-du-Loup – La féerie des Fêtes s’est installée le temps d’une journée au Carré Dubé, samedi dernier, lors du Marché de Noël Lafontaine. Pour une première expérience, les organisateurs concluent à une réussite sur toute la ligne.
Le vice-président du Marché Lafontaine, Gaston Dupont, se félicitait ainsi que les autres membres de l’organisme, d’avoir osé présenter le marché en plein air à moins d’une semaine de la période des Fêtes à l’emplacement même où se tient l’activité estivale chaque samedi.
« Ça a été super, » s’exclamait le producteur et transformateur d’agneau de Saint-Antonin. « Meilleur même que des samedis d’été. Nous avons rencontré plein de nouveaux clients venus acheter divers produits, viandes, fruits congelés, vin, produits de l’érable, fromages, etc. »
Les visiteurs ont eu droit aussi à une visite à l’érablière qu’avait organisée Jean-Pierre Desjardins de Saint-Arsène.
Selon M. Dupont, entre 1 200 et 1 500 visiteurs se sont rendus sur les lieux afin d’acheter des produits du terroir régional. C’est une véritable marée humaine qui a envahi le marché de 11 h à 13 h.
Reprise de l’activité en 2015? Certes, mais dans un espace encore plus grand, précise-t-il. À sa première présentation, le Marché de Noël Lafontaine a attiré une dizaine d’exposants qui ont tous fait de bien bonnes affaires.